Toshiba Memory songe à des acquisitions dans les centres de données

TOKYO (Reuters) - Toshiba Memory, l'ancienne division de puces mémoire de Toshiba, envisage de réaliser des acquisitions dans le cadre de son offensive sur le marché des produits de stockage destinés aux centres de données (data center).
Partager
Toshiba Memory songe à des acquisitions dans les centres de données
Toshiba Memory, l'ancienne division de puces mémoire de Toshiba, envisage de réaliser des acquisitions dans le cadre de son offensive sur le marché des produits de stockage destinés aux centres de données (data center). /Photo d'archives/REUTERS/Reiji Murai

"L'un des secteurs critiques sur lequel nous nous concentrons est celui des fournisseurs de services dans le cloud et des centres de données", a déclaré à Reuters Stacy Smith, président de Toshiba Memory, ajoutant que la société était déterminée à accroître sa part de marché dans ce secteur.

"Il y a de fortes chances que Toshiba Memory se lance à terme dans des opérations de fusions-acquisitions", a-t-il dit.

Stacy Smith, ancien directeur financier d'Intel, a rejoint en octobre l'entreprise japonaise, scindée l'an dernier de Toshiba et vendue à Bain Capital pour 18 milliards de dollars (15,8 milliards d'euros).

Bain Capital envisageait un temps d'introduire en Bourse Toshiba Memory mais a différé ses projets d'environ deux mois, à novembre, a déclaré une source, ajoutant que l'opération pourrait même être reportée à 2020, en fonction des conditions du marché.

Selon Stacy Smith, le marché des puces mémoire va toucher un creux au second semestre, en raison d'une offre excédentaire.

Toshiba Memory est le deuxième fabricant mondial de mémoires flash NAND derrière Samsung Electronics et le troisième après Intel pour les SSD utilisés dans les centres de données, selon le cabinet d'études IHS.

(Makiko Yamazaki; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS