Toshiba: La vente des puces suivra son cours sauf changement radical

TOKYO (Reuters) - Toshiba ne choisira pas de renoncer à la vente de ses semiconducteurs à moins d'un changement d'importance majeure des circonstances, a déclaré mardi le nouveau directeur général du conglomérat japonais.
Partager
Toshiba: La vente des puces suivra son cours sauf changement radical
Toshiba ne choisira pas de renoncer à la vente de ses semiconducteurs à moins d'un changement d'importance majeure des circonstances, a déclaré mardi le nouveau directeur général du conglomérat japonais. /Photo d'archivesREUTERS/Toru Hanai

Ce dernier n'a pu achever la vente de la division à un consortium emmené par le fonds de capital investissement américain Bain Capital avant la date limite fixée au 31 mars dans la mesure où il attend le feu vert de la direction de la concurrence chinoise.

De ce fait, Toshiba peut renoncer à la cession sans frais et envisager d'autres possibilités, telles que renégocier la transaction ou introduire ses semiconducteurs en Bourse, une solution privilégiée par certains investisseurs activistes.

"Nous ne changerons pas de position et attendrons (l'aval des autorités chinoises) à moins que ne produisent des changements radicaux", a dit à la presse Nobuaki Kurumatani, ajoutant que Toshiba voulait boucler la vente aussi vite que possible.

Prié de préciser ce qu'il voulait dire par là, Kurumatani a évoqué une réponse négative des autorités chinoises ou une situation imprévisible impliquant le consortium.

Il s'est refusé à toute déclaration sur ce que ferait Toshiba dans le cas où l'opération ne serait pas autorisée par la Chine d'ici l'assemblée générale de juin.

Le deuxième producteur de mémoires Nand derrière Samsung Electronics veut céder ses puces pour couvrir les dettes évaluées à plusieurs milliards de dollars de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse, en dépôt de bilan.

(Makiko Yamazaki; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS