Toshiba: La vente des puces suivra son cours sauf changement radical

TOKYO (Reuters) - Toshiba ne choisira pas de renoncer à la vente de ses semiconducteurs à moins d'un changement d'importance majeure des circonstances, a déclaré mardi le nouveau directeur général du conglomérat japonais.
Partager
Toshiba: La vente des puces suivra son cours sauf changement radical
Toshiba ne choisira pas de renoncer à la vente de ses semiconducteurs à moins d'un changement d'importance majeure des circonstances, a déclaré mardi le nouveau directeur général du conglomérat japonais. /Photo d'archivesREUTERS/Toru Hanai

Ce dernier n'a pu achever la vente de la division à un consortium emmené par le fonds de capital investissement américain Bain Capital avant la date limite fixée au 31 mars dans la mesure où il attend le feu vert de la direction de la concurrence chinoise.

De ce fait, Toshiba peut renoncer à la cession sans frais et envisager d'autres possibilités, telles que renégocier la transaction ou introduire ses semiconducteurs en Bourse, une solution privilégiée par certains investisseurs activistes.

"Nous ne changerons pas de position et attendrons (l'aval des autorités chinoises) à moins que ne produisent des changements radicaux", a dit à la presse Nobuaki Kurumatani, ajoutant que Toshiba voulait boucler la vente aussi vite que possible.

Prié de préciser ce qu'il voulait dire par là, Kurumatani a évoqué une réponse négative des autorités chinoises ou une situation imprévisible impliquant le consortium.

Il s'est refusé à toute déclaration sur ce que ferait Toshiba dans le cas où l'opération ne serait pas autorisée par la Chine d'ici l'assemblée générale de juin.

Le deuxième producteur de mémoires Nand derrière Samsung Electronics veut céder ses puces pour couvrir les dettes évaluées à plusieurs milliards de dollars de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse, en dépôt de bilan.

(Makiko Yamazaki; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS