Toshiba et Denso veulent développer conjointement un système de conduite autonome

Denso et Toshiba veulent développer une intelligence artificielle pour finaliser un système d'aide à la conduite et un véhicule autonome. Deep neural network-intellectual property (DNN-IP) est un système de reconnaissance d'images.

Partager
Toshiba et Denso veulent développer conjointement un système de conduite autonome

Toshiba et Denso souhaitent "accélérer le développement des technologies pour aider à achever un système avancé d’aide à la conduite et des véhicules autonomes", ont-ils déclarés dans un communiqué conjoint. Denso et Toshiba ont conclu un partenariat pour développer ensemble une intelligence artificielle, Deep neural network-intellectual property (DNN-IP), qui regroupera les dispositifs de reconnaissance d’images développés par les deux compagnies pour aider à finaliser un système d’aide à la conduite et des véhicules autonomes.

DNN est un algorithme inspiré des raisonnements effectués par le cerveau humain. Denso et Toshiba espèrent que leur intelligence artificielle identifiera les différentes situations rencontrées aussi bien, voire mieux, que le cerveau humain. Leur système de reconnaissance d’images identifiera automatiquement certaines situations et apprendra au fur et à mesure.

Pour développer un véhicule totalement autonome, leur intelligence artificielle doit être capable d’identifier et d’évaluer différentes situations comprenant notamment des obstacles rencontrés, le marquage au sol, les panneaux de signalisation. Denso et Toshiba veulent être capable d'intégrer leur technologie dans des véhicules plus petits et consommant moins d’énergie.

Voici un exemple de l'image vue par leur intelligence artificelle :

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS