L'Usine Auto

Toshiba et Denso veulent développer conjointement un système de conduite autonome

Léna Corot

Publié le

Denso et Toshiba veulent développer une intelligence artificielle pour finaliser un système d'aide à la conduite et un véhicule autonome. Deep neural network-intellectual property (DNN-IP) est un système de reconnaissance d'images.

Toshiba et Denso veulent développer conjointement un système de conduite autonome © Wikimedia - Umako - c.c

Toshiba et Denso souhaitent "accélérer le développement des technologies pour aider à achever un système avancé d’aide à la conduite et des véhicules autonomes", ont-ils déclarés dans un communiqué conjoint. Denso et Toshiba ont conclu un partenariat pour développer ensemble une intelligence artificielle, Deep neural network-intellectual property (DNN-IP), qui regroupera les dispositifs de reconnaissance d’images développés par les deux compagnies pour aider à finaliser un système d’aide à la conduite et des véhicules autonomes.

DNN est un algorithme inspiré des raisonnements effectués par le cerveau humain. Denso et Toshiba espèrent que leur intelligence artificielle identifiera les différentes situations rencontrées aussi bien, voire mieux, que le cerveau humain. Leur système de reconnaissance d’images identifiera automatiquement certaines situations et apprendra au fur et à mesure.

Pour développer un véhicule totalement autonome, leur intelligence artificielle doit être capable d’identifier et d’évaluer différentes situations comprenant notamment des obstacles rencontrés, le marquage au sol, les panneaux de signalisation. Denso et Toshiba veulent être capable d'intégrer leur technologie dans des véhicules plus petits et consommant moins d’énergie.

Voici un exemple de l'image vue par leur intelligence artificelle :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte