Toshiba continue de discuter de ses puces mémoires

TOKYO (Reuters) - Toshiba continue de discuter de sa division de puces mémoires avec d'autres interlocuteurs que le consortium désigné en juin comme acquéreur privilégié, a déclaré mardi une porte-parole du conglomérat japonais.
Partager
Toshiba continue de discuter de ses puces mémoires
Toshiba continue de discuter de sa division de puces mémoires avec d'autres interlocuteurs que le consortium désigné en juin comme acquéreur privilégié, a déclaré mardi une porte-parole du conglomérat japonais. /Photo prise le 11 avril 2017/REUTERS/Toru Hanai

Reuters avait auparavant appris de sources bancaires que Toshiba avait informé ses banques créancières de discussions avec Western Digital et Foxconn au sujet de sa division de puces mémoires, dont il espère retirer au moins 2.000 milliards de yens (15,35 milliards d'euros).

Toshiba cherche à vendre cet actif pour renforcer son bilan et couvrir les pertes de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse.

Il a désigné en juin comme acquéreur privilégié un consortium mené par un fonds adossé à l'Etat japonais et par le fonds d'investissement américain Bain Capital.

Western Digital, qui exploite conjointement avec Toshiba la principale usine de fabrication de puces du conglomérat japonais, a néanmoins soumis une offre de dernière minute avec le fonds d'investissement KKR.

Le groupe américain a en outre saisi la justice américaine pour tenter d'empêcher Toshiba de céder sa division de puces mémoires sans son consentement.

Premier sous-traitant mondial en électronique, Foxconn, dont le nom officiel est Hon Hai Precision Industry, a dit en juin être toujours candidat au rachat de la division cédée par Toshiba malgré la désignation d'un acquéreur privilégié.

(Taro Fuse; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS