Toshiba: Annuler la vente envisageable; dépend de Pékin

TOKYO (Reuters) - Toshiba a décidé d'annuler la vente de ses mémoires s'il n'obtient pas le feu vert de la Chine d'ici mai, écrit le journal Mainichi dimanche.
Partager
Toshiba: Annuler la vente envisageable; dépend de Pékin
Toshiba a décidé d'annuler la vente de ses mémoires s'il n'obtient pas le feu vert de la Chine d'ici mai, écrit le journal Mainichi dimanche. /REUTERS/Issei Kato

Un consortium emmené par le fonds de capital investissement américain Bain Capital a remporté de haute lutte ce marché l'an passé.

Le conglomérat japonais avait décidé de vendre son pôle mémoires pour absorber la charge financière de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse. Mais il n'a pu réaliser la vente avant la date-limite du 31 mars et attend toujours l'autorisation des autorités chinoises.

Toshiba est parvenu à lever 5,4 milliards de dollars auprès d'investisseurs étrangers à la fin de l'an passé et il estime à présent qu'il ne lui est plus nécessaire de vendre, poursuit le Mainichi, sans citer de sources.

Il ajoute que Toshiba envisagerait la possibilité d'introduire en Bourse son pôle mémoires si la vente ne se faisait pas.

Un porte-parole de Toshiba a dit que le groupe japonais entendait toujours la boucler dès que possible.

Toshiba ne choisira pas de renoncer à la vente de ses semiconducteurs à moins d'un changement d'importance majeure des circonstances, avait déclaré au début du mois le nouveau directeur général Nobuaki Kurumatani.

(Makiko Yamazaki; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS