Toshiba: Annuler la vente envisageable; dépend de Pékin

TOKYO (Reuters) - Toshiba a décidé d'annuler la vente de ses mémoires s'il n'obtient pas le feu vert de la Chine d'ici mai, écrit le journal Mainichi dimanche.
Partager
Toshiba: Annuler la vente envisageable; dépend de Pékin
Toshiba a décidé d'annuler la vente de ses mémoires s'il n'obtient pas le feu vert de la Chine d'ici mai, écrit le journal Mainichi dimanche. /REUTERS/Issei Kato

Un consortium emmené par le fonds de capital investissement américain Bain Capital a remporté de haute lutte ce marché l'an passé.

Le conglomérat japonais avait décidé de vendre son pôle mémoires pour absorber la charge financière de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse. Mais il n'a pu réaliser la vente avant la date-limite du 31 mars et attend toujours l'autorisation des autorités chinoises.

Toshiba est parvenu à lever 5,4 milliards de dollars auprès d'investisseurs étrangers à la fin de l'an passé et il estime à présent qu'il ne lui est plus nécessaire de vendre, poursuit le Mainichi, sans citer de sources.

Il ajoute que Toshiba envisagerait la possibilité d'introduire en Bourse son pôle mémoires si la vente ne se faisait pas.

Un porte-parole de Toshiba a dit que le groupe japonais entendait toujours la boucler dès que possible.

Toshiba ne choisira pas de renoncer à la vente de ses semiconducteurs à moins d'un changement d'importance majeure des circonstances, avait déclaré au début du mois le nouveau directeur général Nobuaki Kurumatani.

(Makiko Yamazaki; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS