Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Toshiba annonce la suppression de 10 600 emplois

,

Publié le

  Le groupe japonais Toshiba se restructure. PC, télévision, électroménager, semi-conducteurs… L'industriel a annoncé la suppression de 10600 emplois et un recentrage sur son coeur de métier : l’énergie et le stockage. 

C’est le grand ménage chez Toshiba. Le groupe japonais d’électronique lance un grand plan de restructuration de ses activités dans les PC, la télévision, l’électroménager et les semi-conducteurs. La cure est sévère puisqu’elle se traduit par la suppression de 10 600 emplois dans le monde d’ici à la fin de l’exercice fiscal à clôturer le 31 mars 2017: 1300 dans les PC, 3700 dans la télévision, 1800 dans l’électroménager, 2800 dans les semi-conducteurs et 1000 dans le siège à Tokyo. Le Japon est particulièrement touché avec 5 800 postes à supprimer, contre 4 800 à l’étranger.


 

RECHERCHE DE PARTENARIAT DANS LES PC

Dans les PC, Toshiba accentue son recentrage sur le marché des entreprises en se retirant du grand public partout à l’exception des Etats-Unis et du Japon. Il cesse aussi le développement et la fabrication de PC pour d’autres marques.

 

Lire la suite sur Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle