Toray prend 100% de la Soficar et investit en Aquitaine

Le japonais Toray Industries a pris l'intégralité du capital de sa filiale Soficar et compte d'implanter une nouvelle unité de production de PAN, pour 120 millions d'euros.

Partager

Le japonais Toray, qui produit des fibres de carbone à Abidos (Pyrénées-Atlantiques), confirme ce matin acquérir 100% de la Société des fibres de carbone (Soficar), située à Abidos, qui devient Toray Carbon Fibers Europe (CFE).

Le groupe confirme aussi le feu vert à la construction d’une unité pour le polyacrylonitrile (PAN), la matière première de la fibre de carbone qu'elle importe pour l'heure du Japon. Cette unité pourrait être implantée sur la plate-forme industrielle IndusLacq, sur la Communauté de communes de Lacq, pour 100 millions d’euros.

Un investissement qui engendrerait la création de 50 à 80 emplois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS