Toray commence les travaux en Allemagne
Toray Industries a annoncé que sa filiale allemande Greenerity avait commencé les travaux pour la construction de sa deuxième usine de membranes pour catalyseurs. Elle sera installée dans une zone industrielle d'Alzenau, en Bavière. La nouvelle installation devrait être opérationnelle en novembre 2021.
La nouvelle usine sera équipée d’instruments de dernière génération pour produire efficacement des membranes revêtues d'un catalyseur et des assemblages d'électrodes à membrane, qui sont des composants clés des piles à combustible à hydrogène. Une fois à pleine capacité, la production annuelle est estimée à 10 millions d'unités, « ce qui permettra de couvrir les besoins d'environ 80 000 fourgons de livraison équipés », a précisé Toray dans son communiqué de presse.
VOS INDICES
source
Toray a acquis Greenerity en 2015. La société a développé des technologies de conception d'assemblages de membranes et d'électrodes à membrane revêtues de catalyseurs. Elle fabrique également d’autres composants pour piles à hydrogène.