TopSolid intègre la simulation d’emboutissage de FTI

L’éditeur français Missler Software va intégrer la technologie de simulation d’emboutissage de Forming Technologies dans son outil de conception des outillages à suivre TopSolid’Progress.

Partager
TopSolid intègre la simulation d’emboutissage de FTI
Simuler la bonne réalisation des pièces dès les phases amont de la conception

L’éditeur français d’outils de CFAO Missler Software a choisit de nouer un partenariat avec Forming Technologies Inc. (FTI) dans le domaine de la simulation d’emboutissage et de la mise à plat des pièces de tôle. Ses outils seront utilisés en liaison avec le logiciel de conception, d’étude de faisabilité et de chiffrage TopSolid’Progress.

« Notre coopération avec FTI répond à la demande de nos clients qui souhaitent réduire les temps de conception et améliorer la qualité des outils progressifs en utilisant la simulation d’emboutissage. Cette collaboration avec un leader mondial de la simulation est tout à fait naturelle et met à la disposition de nos clients les outils les plus modernes et optimisés du marché pour la conception d’outils progressifs. Nous attendons à un retour sur investissement pour nos clients de moins de 6 mois », justifie Dominique Laffret, Vice Président des Relations Stratégiques chez Missler Software.

TopSolid’Progress rassemble des fonctions qui permettent de créer et mettre à plat une pièce, de définir la mise en bande et de concevoir l’outillage à suivre afférent beaucoup plus rapidement qu’avec un outil généraliste.

L’intégration de la technologie de FTI dans TopSolid’Progress présente plusieurs avantages. Les mises à plat sont plus précises grâce au solver FTI, qui produit une excellente simulation du décalage à la fibre neutre. Durant la conception de la bande, la prise en compte par FTI des conditions réelles de mise en forme des bords tombés est gage de précision, fiabilité et productivité pour l’obtention des géométries de chaque poste.

Grâce à la coopération étroite entre FTI et Missler Software les utilisateurs TopSolid’Progress disposent désormais d’outils d’emboutissage plus performants. Ils peuvent donc améliorer la qualité et la performance dans la conception de leurs outils progressifs. Ce que confirme Dan Marinac, responsable de FTI : « FTI met à la disposition des utilisateurs de la gamme TopSolid une solution optimisée pour les mises à plat et la simulation d’emboutissage. Ce partenariat permettra aux clients TopSolid’Progress de développer un avantage concurrentiel important sur le marché de l’outillage progressif qui est très compétitif ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.topsolid.com/ & http://www.forming.com/

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS