Top, Flop, un géant de l'aéro, PSA, Perlan 2… l'actu de la semaine en un coup d'œil

Publié le

La DGCCRF épingle le constructeur automobile PSA pour fraude, United Technologies et Rockwell Collins fait peur à Boeing, et le Perlan 2 d'Airbus bat un nouveau record… L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité industrielle de la semaine.

Les infos à retenir

  • La DGCCRF soupçonne une stratégie de fraude chez PSA, qui dément. A lire ici.
  • Nicolas Hulot va mettre fin à l'exploitation des hydrocarbures en France. A lire ici.
  • Face à la concurrence, Nissan dévoile une nouvelle version de sa Leaf. A lire ici.
  • Dassault encore dans la course pour vendre des Rafale à la Suisse. A lire ici.
  • Renault investit 25 millions d'euros dans un simulateur pour la voiture autonome. A lire ici.

L'évènement de la semaine : Vers la naissance d'un géant de l'aéronautique

Le conglomérat industriel United Technologies , maison mère du motoriste Pratt & Whitney, officialise le rachat de Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros). Cette acquisition va donner naissance à un nouveau géant de l'aéronautique. Boeing a indiqué qu'il étudierait de près le projet de rachat et qu'il doutait que cette fusion "soit dans le meilleur intérêt" de ses clients. A lire ici.

Top et Flop de la semaine

Les entreprises ont lâché (un peu) du lest sur les salaires. En attendant de révéler l'ensemble de son étude de rémunération, LHH Altedia donne une première information sur la tendance : les budgets d'augmentations de salaires ont été plus élevés que prévus initialement, mais restent malgré tout très maîtrisés.

Le lancement d'Ariane 5 a été arrêté dans les toutes dernières secondes, alors que la fusée devait mettre en orbite deux satellites. Le tir est reporté de deux ou trois semaines. Le calendrier des lancements suivants ne devrait pas être impacté.

Le levée de fonds de la semaine

La start-up allemande Lilium fait un pas de plus vers le déploiement de son service de taxis-volants. La jeune pousse allemande a annoncé une levée de fonds de 90 millions de dollars. Le co-fondateur de Skype et celui de Twitter sont dans le tour de table. L’investissement va permettre de développer un véhicule cinq places. A lire ici.

La vidéo de la semaine : L'Airbus Perlan 2 bat un nouveau record

Lors d’une série de tests, dimanche 3 septembre le planeur Airbus Perlan 2 a battu un nouveau record. L'aéronef a atteint une altitude de 52 172 pieds (15,90 km). Le précédent, à 32 500 pieds (9,91km), date de début août. Les deux vols ont été réalisés en Patagonie Argentine. A voir ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte