Top, Flop, SIA, Boeing, DS... Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Le Salon de l'Agriculture se termine le 5 mars, retour sur une édition tournée vers l'avenir. Boeing choisit le Royaume-Uni pour sa première usine européenne. DS lance (enfin) un nouveau véhicule... L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine !

Partager

Les infos à retenir
1- Boeing choisit le Royaume-Uni pour sa première usine européenne. A lire ici
2- La France reste attractive pour les essais cliniques, malgré une mauvaise réputation. A lire ici
3- SpaceX enverra des touristes autour de la Lune fin 2018. A lire ici
4- Pourquoi la 5G fait courir l’Europe et toute l’industrie. A lire ici

L'événement de la semaine : Le Salon de l'Agriculture se termine le 5 mars

Des alliances, des négociations, des innovations, de l’emploi, du numérique… Au Salon de l’Agriculture, organisé du 25 février au 5 mars, les industriels ont eux aussi fait l’actualité. L’Usine Nouvelle a sélectionné les meilleurs temps forts. Notre dossier complet à lire ici.

Les Top/Flop de la semaine


TOP. La ligne à grande vitesse (LGV), qui reliera Paris à Bordeaux en 2 heures, a été inaugurée le 28 février. Sa mise en service est prévue pour le 2 juillet 2017.


FLOP. Avec 161 885 voitures particulières, les immatriculations sur le marché automobile français enregistrent une baisse de 2,9 % en février 2017 par rapport au même mois en 2016.

La voiture de la semaine : DS se relance avec son premier véhicule depuis 6 ans

A l’échelle du marché automobile, cela faisait une éternité que DS n’avait pas lancé de nouveau modèle en Europe. Depuis 2011, soit six ans. Mais depuis le 28 février, le problème est en passe d’être réglé. La marque du groupe PSA a lancé sa nouvelle voiture sur le marché européen, la DS7 Crossback. Un SUV compact auquel le groupe prête des ambitions mondiales. A lire ici.

L'avion de la semaine : La France reçoit six avions A400M aux standards du plan "Hexagone"

La France dispose désormais de six A400M mis aux normes tactiques définies par le plan "Hexagone". Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, s'est rendu sur la base aérienne 123 d'Orléans (Loiret) pour acter la livraison des avions de transport militaire d'Airbus. Il a tout de même mis en garde l'avionneur européen sur la fragilité de la confiance retrouvée. A lire ici.

L'IMAGE DE LA SEMAINE : Un catamaran volant facile à naviguer

Ernst-Michael Miller a troqué sa vie d'ingénieur aéronautique pour se consacrer à sa passion, la voile. Aujourd'hui, il développe l'iFLY15, un catamaran équipé de quatre foils. Doté d'un système de stabilisation unique, il permet à tous les navigateurs de profiter des sensations qu'offre un foiler, d'ordinaire réservés aux plus aguerris. A voir ici.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS