Top, Flop, radar Indigo, salaire de Carlos Ghosn, un mariage aéro… Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Un nouveau radar surperformant pourrait débarquer à Paris. Carlos Ghosn à nouveau au cœur de la polémique avec son salaire. Safran et Zodiac prêts à convoler... L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine !

Partager

LES INFOS À RETENIR

LA VIDÉO DE LA SEMAINE

Un radar capable de verbaliser plus de 1000 voitures à l'heure

Verbaliser de 600 à 1 500 véhicules en une heure, un ratio qui pourrait bien vendre du rêve auprès des collectivités ou autres exploitants de parcs de stationnement. Grâce à des véhicules (voitures ou scooters) dotés de la technologie LAPI, la société Indigo teste à Madrid un nouveau procédé pour ne plus rater une seule amende.

TOP ET FLOP DE LA SEMAINE

Le pneu du futur présenté par Michelin

Le numéro 1 mondial du pneumatique Michelin a présenté à Montréal, en exclusivité, son tout nouveau pneu concept, baptisé Vision. Il pourrait s’agir du premier pneu bio, recyclable et rechargeable sur une imprimante 3D !

Un vernis à ongle assorti à… sa Twingo !

Toutes les femmes attendaient cette innovation Renault… ou pas. Le constructeur automobile se lance dans la cosmétique avec quatre "vernis à ongle pour femmes actives" qui sont assortis aux coloris de la Twingo.

L'ÉVÈNEMENT DE LA SEMAINE

La nouvelle tempête autour de la rémunération de Carlos Ghosn

Les banquiers de l'alliance Renault-Nissan ont élaboré un projet permettant de verser des millions d'euros de bonus annuels supplémentaires au PDG Carlos Ghosn et à d'autres dirigeants via une société de service créée spécialement pour l'occasion, selon des documents vus par Reuters.

L'annonce DE LA SEMAINE

La ministre de la Santé réfléchit à rendre obligatoires onze vaccins

Coqueluche, hépatite B et rougeole vont peut-être rejoindre la liste des vaccins obligatoires. Face à la défiance grandissante contre les vaccins, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a déclaré dans une interview au Parisien réfléchir "à rendre obligatoires" onze vaccins contre trois actuellement.

L'entretien de LA SEMAINE

Selon Paul Poudre, "le modèle de Soitec est rentable et pérenne"

Soitec est le porte-drapeau d’une technologie française de puces électroniques née dans l’écosystème de Grenoble. L’ETI iséroise, qui emploie 900 en France, fournit des plaques de silicium sur isolant pour la fabrication de circuits plus sobres et plus performants que leurs équivalents réalisés sur des plaques traditionnelles de silicium massif. En deux ans, son PDG a transformé la société pour la mettre sur le chemin de la croissance et de la rentabilité.

0 Commentaire

Top, Flop, radar Indigo, salaire de Carlos Ghosn, un mariage aéro… Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    VALEO
    SAFRAN
ARTICLES LES PLUS LUS