Top, Flop, Le Rafale en berne en Malaisie, l'Hyperloop réussit son test... Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine
La Malaisie a gelé le remplacement de sa flotte vieillissante, un coup dur pour le Rafale jusqu'alors favori. L'Hyperloop a réalisé son premier test. La réforme du code du travail examinée à l'Assemblée... L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine !
LES INFOS À RETENIR
- Nicolas Hulot veut fermer "jusqu'à 17 réacteurs" nucléaires, Edouard Philippe tempère
- Un retour possible à la première version (abandonnée) de la Loi El Khomri ?
- Renault va faire communiquer la voiture avec les bornes de péage
- L'Arcep impose (enfin) des contraintes à Orange sur le marché des TPE/PME
- Nissan planche sur une voiture électrique deux fois moins chère que la Leaf pour conquérir le marché chinois
LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Hyperloop One réalise avec succès le test de son système de train à grande vitesse
Hyperloop One prend une longueur d'avance. La start-up américaine a réalisé, avec succès, le premier test grandeur nature de son système de train à très grande vitesse mercredi 12 juillet. Hyperloop One en a profité pour présenter son prototype de capsule XP-1.
Renault et PSA s'engagent à de nouvelles commandes pour GM&S Industry
PSA et Renault ont revu à la hausse leurs engagements vis-à-vis de l'équipementier automobile GM&S à la suite d'une réunion comprenant les principaux acteurs du dossier. Ces nouveaux engagements garantissent la pérennité du site creusois en liquidation judiciaire, a annoncé mardi 11 juillet le ministère français de l'Economie.
Coup dur pour le Rafale, la Malaisie reporte le remplacement de sa flotte
Le projet de remplacement de la flotte vieillissante de chasseurs de combat de la Malaisie est mis en standby. Le pays privilégie la modernisation de ses capacités de surveillance aérienne en réponse à la menace terroriste inspirée par le groupe Etat islamique, plutôt que l'achat de Rafale ou de l'Eurofighter Typhoon.
L'évènement de la semaine
La réforme du code du travail par ordonnances examinée à l'Assemblée
Les députés examinent depuis le lundi 10 juillet le projet de loi autorisant le gouvernement à modifier le code du travail par ordonnances. Une méthode qui laisse peu de place au travail parlementaire et ne permet pas de connaître l'ampleur des réformes. Le point sur les sujets qui seront abordés par les ordonnances "travail".
La rumeur de la semaine
Une version sport de la Renault Zoe commercialisée dès 2020 ?
Depuis que le concept a été dévoilé au salon de Genève 2017, la version sport de la Renault Zoe fait des émules. Un engouement tel que la marque au losange voudrait fabriquer la voiture en série. La branche sport du constructeur étudie la faisabilité d'une Renault Zoe RS.
Le décryptage de la semaine
Florence Parly, une ministre des Armées déjà à l'épreuve du feu budgétaire
Le budget des Armées sera amputé de 850 millions d'euros dans le cadre de l'effort gouvernemental à la réduction des déficits publics. Florence Parly évoque des premières pistes d'économies possibles tout en rappelant l'objectif présidentiel de porter de 32,7 à 50 milliards d'euros l'effort de défense d'ici à 2025.
Top, Flop, Le Rafale en berne en Malaisie, l'Hyperloop réussit son test... Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir