Top, Flop, Le Rafale en berne en Malaisie, l'Hyperloop réussit son test... Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Pierre Monnier

Publié le

La Malaisie a gelé le remplacement de sa flotte vieillissante, un coup dur pour le Rafale jusqu'alors favori. L'Hyperloop a réalisé son premier test. La réforme du code du travail examinée à l'Assemblée... L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine !

LES INFOS À RETENIR

LA VIDÉO DE LA SEMAINE

Hyperloop One réalise avec succès le test de son système de train à grande vitesse

Hyperloop One prend une longueur d'avance. La start-up américaine a réalisé, avec succès, le premier test grandeur nature de son système de train à très grande vitesse mercredi 12 juillet. Hyperloop One en a profité pour présenter son prototype de capsule XP-1.

 
Top et flop de la semaine

Renault et PSA s'engagent à de nouvelles commandes pour GM&S Industry

PSA et Renault ont revu à la hausse leurs engagements vis-à-vis de l'équipementier automobile GM&S à la suite d'une réunion comprenant les principaux acteurs du dossier. Ces nouveaux engagements garantissent la pérennité du site creusois en liquidation judiciaire, a annoncé mardi 11 juillet le ministère français de l'Economie.

Coup dur pour le Rafale, la Malaisie reporte le remplacement de sa flotte

Le projet de remplacement de la flotte vieillissante de chasseurs de combat de la Malaisie est mis en standby. Le pays privilégie la modernisation de ses capacités de surveillance aérienne en réponse à la menace terroriste inspirée par le groupe Etat islamique, plutôt que l'achat de Rafale ou de l'Eurofighter Typhoon.

L'évènement de la semaine

La réforme du code du travail par ordonnances examinée à l'Assemblée

Les députés examinent depuis le lundi 10 juillet le projet de loi autorisant le gouvernement à modifier le code du travail par ordonnances. Une méthode qui laisse peu de place au travail parlementaire et ne permet pas de connaître l'ampleur des réformes. Le point sur les sujets qui seront abordés par les ordonnances "travail".

La rumeur de la semaine

Une version sport de la Renault Zoe commercialisée dès 2020 ?

Depuis que le concept a été dévoilé au salon de Genève 2017, la version sport de la Renault Zoe fait des émules. Un engouement tel que la marque au losange voudrait fabriquer la voiture en série. La branche sport du constructeur étudie la faisabilité d'une Renault Zoe RS.

Le décryptage de la semaine

Florence Parly, une ministre des Armées déjà à l'épreuve du feu budgétaire

Le budget des Armées sera amputé de 850 millions d'euros dans le cadre de l'effort gouvernemental à la réduction des déficits publics. Florence Parly évoque des premières pistes d'économies possibles tout en rappelant l'objectif présidentiel de porter de 32,7 à 50 milliards d'euros l'effort de défense d'ici à 2025.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte