Top, Flop, le plan climat de Nicolas Hulot, dans le simulateur du Rafale... Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Nicolas Hulot a présenté son "plan climat" qui prévoit la fin des moteurs thermiques et du charbon. Découvrez le simulateur de vol du Rafale de Dassault Aviation. La LGV Paris-Bordeaux inaugurée en fanfare... L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine !
LES INFOS À RETENIR
- Avec son "plan climat", Nicolas Hulot programme la fin des moteurs thermiques et du charbon
- Comment Agnès Buzyn a mis fin aux atermoiements sur les pénuries de vaccins
- Quand EDF positive le dérapage budgétaire des EPR de Hinkley Point C
- Edouard Philippe décale la plupart des mesures fiscales en faveur des entreprises à 2019
- Comment les maillots Castelli de l'équipe Sky grappillent des secondes sur les étapes du Tour de France
LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Découvrez le simulateur de vol du Rafale
Dassault Aviation a dévoilé, sur sa chaîne Dailymotion, le simulateur du Rafale. Le capitaine Jean-Guillaume Martinez, le présentateur en vol de l'avion de chasse dit “Marty”, commente son vol sur la vidéo. Le dispositif était présent au dernier salon du Bourget, mais n’était pas accessible pour le grand public.
Légère hausse du marché automobile français en juin grâce à PSA (mais pas à Renault)
Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 1,58% en juin 2017 par rapport à juin 2016, a annoncé samedi 1er juillet le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). PSA tire les ventes françaises alors que Renault affiche une baisse de plus de 5%.
General Electric veut partiellement fermer les vannes de l'hydraulique à Grenoble
Douche froide pour les 800 salariés de GE Hydro à Grenoble (Isère), le fabricant de turbines hydrauliques repris en 2015 par le groupe américain General Electric. Dans un courrier, la direction leur a annoncé un plan de restructuration et des suppressions d’emploi, "à partir de septembre". 345 postes seraient sur la sellette
L'évènement de la semaine
Dans le bourbier des perturbateurs endocriniens
La filière de la chimie est unanime. Pour sortir du piège des perturbateurs endocriniens, il ne manque plus que la définition. Elle a finalement été votée par la Commission Européenne ce mardi 4 juillet à Bruxelles... mais ne convainc personne.
L'analyse de la semaine
Les 4 défis à relever pour accélérer le mouvement vers l’industrie du futur
Le cabinet de conseil EY a publié un livre blanc faisant le bilan de la maturité des entreprises industrielles en terme d'industrie du futur et des défis qui leur restent à relever. Les industriels ont bien intégré ses enjeux principaux, mais la réflexion mérite d’être poussée encore plus loin sur certains points, estime EY : impact sur l’organisation, open innovation, bouleversement des chaînes de valeur…
Le reportage de la semaine
L'inauguration en fanfare de la LGV Paris-Bordeaux
Du beau monde et un esprit festif en gare de Montparnasse. Une inauguration réussie pour l’une des lignes LGV qui entrera en service demain, dimanche 2 juillet. Le train inaugural Paris-Bordeaux est arrivé à l’heure. Mais le futur de la LGV Bordeaux – Toulouse est loin d’être assuré.
Top, Flop, le plan climat de Nicolas Hulot, dans le simulateur du Rafale... Les actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir