Top, Flop, code du travail, Renault-Nissan, Harvey… l'actu de la semaine en un coup d'œil

Le gouvernement a dévoilé le contenu des cinq ordonnances qui promettent de "libérer" le travail, Renault-Nissan mise sur l'électrique en Chine et l'ouragan Harvey promet d'être un désastre pour l'économie aux Etats-Unis… L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité industrielle de la semaine.

Partager

LES INFOS À RETENIR

L'ÉVÈNEMENT DE LA SEMAINE : La réforme du code du travail révélée

Le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre du Travail Muriel Pénicaud ont dévoilé le contenu des cinq ordonnances qui réforment le code du travail. De nombreuses mesures, parfois très techniques, vont modifier le quotidien des entreprises : dialogue social, rupture du contrat de travail, négociationA lire ici.

TOP ET FLOP DE LA SEMAINE

L'Alliance Renault-Nissan a mis en place une nouvelle coentreprise avec le Chinois Dongfeng pour produire des véhicules électriques. Le début de la production est annoncé pour 2019 s'associe au Chinois Dongfeng pour produire des véhicules électriques. A lire ici.

L'ouragan Harvey balaie tout sur son passage au Texas, et tance particulièrement l'industrie pétrolière. La catastrophe promet d'être l'un des pires désastre économique des Etats-Unis. A lire ici.

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE : Avec une performance enregistrée à 324 km/h, la capsule développée par l'équipe Warr a remporté le second Hyperloop Pod Competition organisé par SpaceX. A lire ici.

LA VIDÉO DE LA SEMAINE : Citroën s'offre une nouvelle touche de glamour

Le constructeur automobile présentera lors du prochain salon automobile de Francfort, une édition limitée de la mythique Méhari, customisée par Courrèges. A voir ici.

0 Commentaire

Top, Flop, code du travail, Renault-Nissan, Harvey… l'actu de la semaine en un coup d'œil

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS