Top Clean Packaging : croissance à plein régime

Développement à l’international, agrandissement de son principal site de production… Top Clean Packaging investit pour son avenir.

Top Clean Packaging a dégagé 5 millions d’euros d’investissement sur la période 2018-2020 pour son site principal, situé à Peschadoires (Puy-de-Dôme), ce qui lui a notamment permis de l’agrandir de 1 000 m2 et d’y accueillir trois nouvelles thermoformeuses. L’entreprise est spécialisée dans la transformation des matières plastiques, par thermoformage et par injection (plastique ou silicone) et fourni notamment les secteurs de l’emballage et du médical.

Forte d’un chiffre d’affaires de 37,8 millions d’euros en 2018, en croissance de 10 % par rapport à 2017, l’entreprise s’est également dotée d’une nouvelle salle blanche de production, ces unités couvrent désormais 4 000 m2. « Nos salles blanches, utilisées notamment pour produire des kits médicaux, sont classées ISO 7 et permettent de limiter au maximum la contamination par les particules et par la luminosité », détaille François Berry, président de Top Clean Packaging. Chaque année, l’entreprise produit plusieurs millions de kits pour l’ophtalmologie, l’urologie, ou encore la gastro-entérologie. « Dans chaque kit, il peut y avoir une dizaine de pièces injectées, comme des pinces pour des opérations spéciales. Nous fabriquons également des masques à oxygène en bi-injection (PC et silicone), des tétines, des produits pour la cosmétique, ou encore des agrafes bio-résorbables », précise François Berry.

L’investissement permettra également à Top Clean Packaging d’agrandir ses espaces de stockage et ses unités d’assemblage et d’injection à Peschadoires. L’entreprise y possède un parc machines d’une dizaine de presses et d’une vingtaine de thermoformeuses et fabrique ses propres outillages. Top Clean Packaging, qui réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’export, compte encore se développer à l’international. Ses principaux marchés se situent en Europe. « Le marché chinois représente une belle opportunité d’évolution, avec une croissance de 15 % », souligne cependant François Berry. Le président de l’entreprise surveille également de près les marchés américains et indiens. « Nous étudions ce dernier pour y travailler avec des groupes internationaux. Ce marché est naissant, mais devrait fortement progresser, notamment dans le secteur médical », estime François Berry.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS