Top 10 des véhicules, A350-1000, croissance... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Publié le , mis à jour le 07/11/2017 À 06H13

Le dernier top 10 des véhicules achetés en France est 100% français (ou presque), l'A350-1000 s'envole vers la certification, la croissance française et ses bonnes nouvelles pour les entreprises... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine. 

Top 10 des véhicules, A350-1000, croissance... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Renault

1/ Le top 10 des véhicules les plus vendus en France

Les Français préfèrent les constructeurs… français. Depuis le début de l’année 2017, les dix voitures les plus vendues dans l’Hexagone proviennent de constructeurs français. Volkswagen, seul constructeur étranger présent dans ce Top 10, s’est fait doubler par la Renault Twingo III au mois d’octobre, selon les chiffes publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) mercredi 1er novembre. A lire ici.

2/ L’A350-1000 d'Airbus survole les tests de fiabilité et de fonctionnalité

L’A350-1000 se rapproche un peu plus de sa certification. La nouvelle version du long-courrier d’Airbus a passé avec succès les tests de fiabilité et de fonctionnalité, annonce l’avionneur européen jeudi 2 novembre. A lire ici. 

3/ Trois bonnes nouvelles à retenir sur la croissance française

Le PIB français a progressé de 0,5% au troisième trimestre, après +0,6% au cours de la période précédente. La croissance de +1,8% prévue par le gouvernement pour 2017 est atteignable. A lire ici.

4/ Faurecia s’allie au chinois BYD pour pousser son activité "Sièges" en Chine

Faurecia continue à pénétrer le prometteur marché chinois. Avec cette nouvelle coentreprise, l’équipementier vise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros d’ici 2020. A lire ici. 

5/ Hermès va construire deux nouvelles maroquineries

Hermès va construire à l’horizon 2020 deux nouvelles maroquineries en Île-de-France et en Nouvelle Aquitaine créant ainsi 500 nouveaux emplois. A lire ici.

6/ Isochem proche de trouver un repreneur

Deux candidats sont encore en lice pour reprendre la branche pharmaceutique du groupe de chimie Isochem placé en redressement judiciaire. A lire ici.

7/ Comment Zodiac est en train d'opérer son redressement industriel

Les retards de livraisons réglés, l’endettement financier qui diminue, un bénéfice opérationnel qui augmente,… Zodiac semble aller mieux. Avec un Yann Delabrière à la tête de son directoire et un Safran en passe de le racheter, Zodiac va maintenant s'atteler à l'amélioration de sa performance industrielle. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte