Tonnellerie François Frères finalise l'acquisition de Radoux

La division Radoux du groupe Oeneo, tonnelier et fabricant de bouchons, est passée dans l'escarcelle de Tonnellerie François Frères, leader mondial sur les métiers du bois pour l'élevage des vins et des alcools.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tonnellerie François Frères finalise l'acquisition de Radoux

Oeneo, groupe viticole spécialisé dans le bouchage et la tonnellerie haut de gamme pour l'élevage du vin et de spiritueux, qui a son siège à Paris, vient de vendre sa division Radoux au groupe Tonnellerie François Frères (TFF), numéro un mondial du secteur.

Fin 2011, TFF, qui a son siège à Saint-Romain (Côte d’Or), possédait 17 sites de production dans le monde.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Radoux possède un site de production de près de 70 personnes à Jonzac (Charente-Maritime). C'était pour nous l'occasion de nous implanter dans la région de Cognac, où nous souhaitons nous développer. Mais Radoux dispose également d'un autre site en Afrique du Sud, ce qui nous permet de mettre un autre pied dans l’hémisphère sud", commente Jérôme François, le président du directoire de TFF, déjà présent en Australie.

Cette cession permet à TFF d'acquérir le contrôle des marques Radoux, Victoria et Pronektak, dont le chiffre d'affaires se monte au 31 mars 2012 à 29 millions d'euros. "Avec cette acquisition, nous détenons 30 % de parts du marché mondial", indique Jérôme François. Avec plus de 81 millions de chiffres d'affaires, le groupe affiche sa volonté, "d'accélérer son développement sur ses cœurs de métiers, par croissance organique et externe, afin de renforcer sa position de leader mondial".

Au début des négociations, la société Oeneo avait annoncé qu'elle n'abandonnerait pas pour autant son activité de tonnellerie mais qu'elle se concentrerait sur le haut de gamme par le biais de sa marque Seguin Moreau.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS