Tokyo ouvre une enquête sur le fabricant des batteries du 787 de Boeing

Le ministère japonais des Transports va enquêter sur la société fabriquant les batteries au lithium-ion du 787 Dreamliner de Boeing. L'enquête sera menée conjointement avec l'autorité de l'aviation civile américaine (FAA), a indiqué lundi un responsable du ministère.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tokyo ouvre une enquête sur le fabricant des batteries du 787 de Boeing

Les 50 exemplaires de l'appareil actuellement en service dans le monde, dont la moitié au Japon, sont cloués au sol depuis mercredi soir pour une durée indéterminée à la suite de dysfonctionnements liés à ces batteries fabriquées par le japonais GS Yuasa pour le compte de l'équipementier français Thales, qui les fournit ensuite à Boeing.

La Tribune indique d'ailleurs, ce lundi 21 janvier, qu'une cellule de crise a été mise en place chez Thales. "Jean-Bernard Lévy suit lui-même l'affaire de très près. Des équipes de Thales de l'usine de Chatou (Yvelines) sont actuellement auprès de Boeing à Seattle pour identifier et résoudre le problème." affirme La Tribune sur son site internet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Bureau national de sécurité des transports (NTSB) américain a annoncé dimanche avoir écarté la thèse d'une surtension à l'origine de deux incendies de batteries à bord de 787 à Boston et Takamatsu, dans l'ouest du Japon.

"Nous allons examiner si le travail qui a été fait, de la conception à la fabrication, était adapté", a déclaré Shigeru Takano, haut responsable au Bureau de l'aviation civile japonaise.

Le responsable n'a pas donné le nom de la société et GS Yuasa, dont le titre a perdu 11% depuis l'incendie de Boston le 7 janvier, n'a pas souhaité faire de commentaire.

(Avec Reuters, James Topham)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS