Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tokyo finit sur un gain de 0,4%, sa 13e hausse d'affilée

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,4% jeudi, sa 13e séance consécutive de progression, la baisse du yen alimentant le courant acheteur dominant sur les marchés actions mondiaux.

Tokyo finit sur un gain de 0,4%, sa 13e hausse d'affilée
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,4% jeudi, sa 13e séance consécutive de progression, la baisse du yen alimentant le courant acheteur dominant sur les marchés actions mondiaux. /Photo d'archives/REUTERS/Yuya Shino
© Yuya Shino

L'indice Nikkei a gagné 85,47 points à 21.448,52 et le Topix, plus large, a pris 5,4 points (+0,31%) à 1.730,04.

Le Nikkei, qui n'avait pas enregistré 13 hausses d'affilée depuis 1988, a atteint en séance 21.503,85, son plus haut niveau depuis 1996.

"L'appétit pour le risque des investisseurs étrangers augmente, soutenu par la bonne tenue des marchés actions mondiaux. Ils sont passé à l'offensive sur les actions japonaises depuis deux semaines", note Mutsumi Kagawa, responsable de la stratégie de Rakuten Securities.

Au moment de la clôture des marchés japonais, le yen s'échangeait à 113 pour un dollar, en repli de 0,07%.

Parmi les grands exportateurs susceptibles de profiter du recul de la devise nippone, Tokyo Electron a gagné 2,11%, Panasonic 1,7% et Honda 0,67%.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus