Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tokyo finit en repli de 0,33%, hausse du yen, recul des techs

Publié le

Infos Reuters TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,33% mardi, pénalisée par la hausse du yen, conséquence d'un regain d'aversion au risque sur l'ensemble des marchés, et surtout par le recul de nombreuses valeurs technologiques, notamment des fournisseurs d'Apple.

Tokyo finit en repli de 0,33%, hausse du yen, recul des techs
La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,33% mardi, pénalisée par la hausse du yen, conséquence d'un regain d'aversion au risque sur l'ensemble des marchés, et surtout par le recul de nombreuses valeurs technologiques, notamment des fournisseurs d'Apple. /Photo d'archives/REUTERS/Issei Kato
© Issei Kato

L'indice Nikkei a perdu 67,39 points à 20.330,19 et le Topix, plus large, a fini quasi inchangé à 1.672,74.

Au moment de la clôture, le yen, soutenu par le regain de tension géopolitique lié à la Corée du Nord, prenait 0,13% face au dollar à 111,57 et 0,16% face à l'euro à 132,13.

Des poids lourds des hautes technologies ont par ailleurs pesé sur la tendance après le recul de 0,88% du Nasdaq américain, à l'instar d'Advantest (-2,25%) et de Tokyo Electron (-2,69%).

Parmi les grands fournisseurs d'Apple affectés par des informations évoquant des commandes décevantes pour le nouvel iPhone X, Murata Manufacturing a cédé 2,89% et Taiyo Yuden 5,39%.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus