Tokyo finit en hausse, portée par les espoirs sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi en nette hausse dans le sillage de Wall Street, les investisseurs reprenant goût aux actifs risqués à la faveur de l'apaisement des tensions commerciales.L'indice Nikkei a gagné 1,02% à 22.177,02 points et le Topix, plus large, a pris 0,58% à 1.653,66.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tokyo finit en hausse, portée par les espoirs sur le commerce
La Bourse de Tokyo a fini mercredi en nette hausse dans le sillage de Wall Street, les investisseurs reprenant goût aux actifs risqués à la faveur de l'apaisement des tensions commerciales. L'indice Nikkei a gagné 1,02% à 22.177,02 points. /Photo prise le 20 novembre 2018/REUTERS/Toru Hanai

La rencontre prévue en fin de semaine entre les présidents américain et chinois en marge du G20 de Buenos Aires sera l'occasion de "tourner la page" du conflit commercial entre les deux pays, a déclare mardi le conseiller économique de la Maison blanche, un message salué d'abord par Wall Street.

"Les visions pessimistes concernant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine s'effacent dans la perspective d'un accord", commente Masahiro Yamaguchi, analyste de marché pour SMBC Trust Bank.

Aux valeurs, l'opérateur de messagerie Line Corp a grimpé de 2,34% après l'annonce d'un accord avec le géant chinois Tencent Holdings pour la fourniture de services de paiements mobiles.

(Service Marchés)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS