Tokyo finit en hausse de 1,53%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,53% jeudi après le rebond spectaculaire opéré la veille par Wall Street grâce aux espoirs d'une issue négociée au bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Tokyo finit en hausse de 1,53%
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,53% jeudi après le rebond spectaculaire opéré la veille par Wall Street grâce aux espoirs d'une issue négociée au bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice Nikkei a gagné 325,87 points. /Photo prise le 6 février 2018/REUTERS/Toru Hanai

L'indice Nikkei a gagné 325,87 points à 21.645,42, et le Topix, plus large, a pris 18,48 points (+1,08%) à 1.724,61.

Le Nikkei, qui enregistre ainsi sa meilleure clôture depuis le 19 mars, est repassé au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, tout comme le Standard & Poor's 500 américain mercredi.

Le marché a ignoré l'annonce par la Banque du Japon d'une dégradation du moral des ménages en mars, la première depuis plus d'un an, qui s'accompagne d'une stagnation des anticipations d'inflation des consommateurs.

La hausse des marchés actions a profité à l'ensemble des secteurs à l'exception des services aux collectivités ("utilities"). Parmi les principaux contributeurs à la progression du Nikkei figurent le distributeur Fast Retailing, maison mère d'Uniqlo, qui a gagné 2,88%, le fabricant de robots Fanuc (+1,34%) et le spécialiste de l'électronique industrielle Tokyo Electron (+1,11%).

Plus anecdotique, le géant de la sauce soja Kikkoman s'est adjugé 3,14% après la baisse de plus de 3% mercredi du cours du soja, une matière première inscrite sur la liste des produits que la Chine entend taxer.

Sur le marché des changes, le yen cédait du terrain face au dollar au moment de la clôture, à 106,88 pour un dollar.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS