Tokyo finit en hausse de 1,53%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,53% jeudi après le rebond spectaculaire opéré la veille par Wall Street grâce aux espoirs d'une issue négociée au bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Tokyo finit en hausse de 1,53%
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,53% jeudi après le rebond spectaculaire opéré la veille par Wall Street grâce aux espoirs d'une issue négociée au bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice Nikkei a gagné 325,87 points. /Photo prise le 6 février 2018/REUTERS/Toru Hanai

L'indice Nikkei a gagné 325,87 points à 21.645,42, et le Topix, plus large, a pris 18,48 points (+1,08%) à 1.724,61.

Le Nikkei, qui enregistre ainsi sa meilleure clôture depuis le 19 mars, est repassé au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, tout comme le Standard & Poor's 500 américain mercredi.

Le marché a ignoré l'annonce par la Banque du Japon d'une dégradation du moral des ménages en mars, la première depuis plus d'un an, qui s'accompagne d'une stagnation des anticipations d'inflation des consommateurs.

La hausse des marchés actions a profité à l'ensemble des secteurs à l'exception des services aux collectivités ("utilities"). Parmi les principaux contributeurs à la progression du Nikkei figurent le distributeur Fast Retailing, maison mère d'Uniqlo, qui a gagné 2,88%, le fabricant de robots Fanuc (+1,34%) et le spécialiste de l'électronique industrielle Tokyo Electron (+1,11%).

Plus anecdotique, le géant de la sauce soja Kikkoman s'est adjugé 3,14% après la baisse de plus de 3% mercredi du cours du soja, une matière première inscrite sur la liste des produits que la Chine entend taxer.

Sur le marché des changes, le yen cédait du terrain face au dollar au moment de la clôture, à 106,88 pour un dollar.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS