Tokyo finit en hausse de 1,07%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,07% jeudi, une progression favorisée par le repli du yen face aux dollars et par des statistiques montrant une nette hausse de l'investissement des entreprises japonaises au premier trimestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tokyo finit en hausse de 1,07%
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,07% jeudi, une progression favorisée par le repli du yen face aux dollars et par des statistiques montrant une nette hausse de l'investissement des entreprises japonaises au premier trimestre. L'indice Nikkei a gagné 209,46 points à 19.860,03. /Photo d'archives/REUTERS/Issei Kato

L'indice Nikkei a gagné 209,46 points à 19.860,03, sa meilleure clôture depuis le 17 mai, et le Topix, plus large, a pris 17,77 points (+1,13%) à 1.586,14.

Les dépenses d'investissement des entreprises de l'archipel ont augmenté de 4,5% sur un an au cours des trois premiers mois de 2017 selon les statistiques du ministère des Finances, ce qui pourrait conduire à une révision à la hausse de la croissance.

Parallèlement, le dollar regagnait 0,2% face au yen au moment de la clôture, à près de 111 yens.

"Je crois toujours que les 20.000 points sont à l'horizon à un moment donné cette année, tout dépendra des incertitudes aux Etats-Unis", a dit à propos du Nikkei Gavin Parry, directeur de Parry International Trading à Hong Kong.

"L'évolution des bénéfices des entreprises japonaises est bonne et les perspectives sont encourageantes", a-t-il ajouté, notant que la parité dollar-yen avait augmenté par rapport aux niveaux sur la base desquels les prévisions ont été établies.

Parmi les grands exportateurs, Toyota a gagné 0,96%, Nissan 0,71%, Canon 0,46%.

(Bureau de Tokyo; Marc Angrand pour le service français)

0 Commentaire

Tokyo finit en hausse de 1,07%

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS