Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tokyo finit en hausse de 0,82%

Publié le

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,82% vendredi, profitant du repli limité de Wall Street la veille et des spéculations sur un possible assouplissement du discours de la Réserve fédérale américaine sur l'évolution de ses taux d'intérêt.

Tokyo finit en hausse de 0,82%
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,82% vendredi. L'indice Nikkei a gagné 177,06 points à 21.678,68. /Photo prise le 5 décembre 2018/REUTERS/Issei Kato
© Issei Kato

L'indice Nikkei a gagné 177,06 points à 21.678,68 et le Topix, plus large, a pris 9,85 points (+0,61%) à 1.620,45points.

A Wall Street, l'indice de référence Standard & Poor's 500, après avoir perdu jusqu'à 2,9% en matinée, a limité son recul à 0,15% en clôture et le Nasdaq a fini dans le vert.

Selon le Wall Street Journal, la Réserve fédérale envisage d'adopter une attitude pragmatique après la hausse de taux attendue le 19 décembre, en laissant entendre que la poursuite du resserrement de la politique monétaire dépendra de l'évolution de la conjoncture.

Fujitsu et NEC ont gagné respectivement 3,04% et 1,85% sur des anticipations de hausse de la demande pour leurs équipements de télécommunications après l'annonce par le gouvernement de son intention de bannir les chinois Huawei et ZTE des appels d'offres publics.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a perdu 3%.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Marc Angrand, édité par Juliette Rouillon)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle