Tokyo finit en hausse de 0,73%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mardi au plus haut depuis près d'un mois après un week-end de trois jours, les investisseurs saluant les nouveaux signes de bonne volonté de Pékin et Washington sur leurs relations commerciales avant la signature officielle de l'accord conclu en décembre.
Tokyo finit en hausse de 0,73%
La Bourse de Tokyo a fini mardi au plus haut depuis près d'un mois après un week-end de trois jours. L'indice Nikkei a gagné 0,73%. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai

L'indice Nikkei a gagné 0,73% à 24.025,17 points, sa meilleure clôture depuis le 17 décembre, et le Topix, plus large, a pris 0,31% à 1.740,53 points.

Les marchés japonais étaient restés fermés lundi, jour férié dans l'archipel.

Le Trésor américain a déclaré lundi soir qu'il ne désignait plus la Chine comme un pays manipulant sa monnaie, une accusation en vigueur depuis août dernier.

Cette annonce a pratiquement coïncidé avec l'arrivée à Washington d'une délégation chinoise pour la signature, attendue mercredi, de l'accord commercial de "phase 1" entre les deux premières économies du monde.

Parmi les grands exportateurs japonais, Sony gagnait 2,36% en fin de séance et Tokyo Electron 1,85%.

A rebours de la tendance, Nissan perdait 2,87%, au plus bas depuis huit ans et demi, après la baisse de près de 3% subie la veille par son allié Renault à Paris, conséquence des doutes sur la pérennité de l'alliance entre les deux groupes, malgré le démenti de chacun d'eux.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 20/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - NOYON

Fourniture de colis de Noël pour les ainés - année 2022..

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS