Tokyo finit en hausse de 0,2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,2% jeudi, profitant du soulagement déjà perceptible à Wall Street la veille après l'accord entre le président américain, Donald Trump, et les dirigeants du Congrès sur le relèvement du plafond de la dette publique.
Partager
Tokyo finit en hausse de 0,2%
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,2% jeudi, profitant du soulagement déjà perceptible à Wall Street la veille après l'accord entre le président américain, Donald Trump, et les dirigeants du Congrès sur le relèvement du plafond de la dette publique. L'indice Nikkei a gagné 38,55 points à 19.396,52 et le Topix, plus large, a pris 6,24 points (+0,39%) à 1.598,24. /Photo prise le 4 septembre 2017/REUTERS/Issei Kato

L'indice Nikkei a gagné 38,55 points à 19.396,52 et le Topix, plus large, a pris 6,24 points (+0,39%) à 1.598,24.

Le Nikkei était tombé mercredi en séance à son plus bas niveau depuis quatre mois, victime notamment des tensions suscitées par l'essai nucléaire nord-coréen de dimanche.

L'accord sur le plafond de la dette américaine, qui éloigne pour quelques mois un risque de fermeture des administrations américaines, s'est ajouté aux déclarations de Donald Trump sur sa volonté d'annoncer d'ici deux semaines des précisions sur son projet de réforme fiscale.

"Les craintes sur la Corée se sont apaisées et il y a des lueurs au bout du tunnel, comme Trump qui parle de la réforme fiscale", a commenté Gavin Parry, directeur exécutif de Parry International Trading à Hong Kong.

Parmi les hausses notables du jour, la compagnie d'électricité Tepco, exploitant entre autres de la centrale nucléaire de Fukushima, a pris 2,76% après des informations de presse selon lesquelles elle pourrait obtenir dès la semaine prochaine le feu vert des autorités pour redémarrer l'une de ses autres centrales.

(Lisa Twaronite, Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS