Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tokyo finit en baisse de 1,33%

Publié le

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,33% vendredi, freinée entre autres par le secteur des semi-conducteurs, tandis que les chiffres meilleurs qu'attendu de la croissance japonaise sur la période avril-juin semblaient laisser les investisseurs indifférents.

Tokyo finit en baisse de 1,33%
La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,33% vendredi, freinée entre autres par le secteur des semi-conducteurs, tandis que les chiffres meilleurs qu'attendu de la croissance japonaise sur la période avril-juin semblaient laisser les investisseurs indifférents. /Photo prise le 6 février 2018/2018/REUTERS/Toru Hanai
© Toru Hanai

L'indice Nikkei a perdu 300,31 points à 22.298,08 points, sa plus mauvaise clôture depuis le 12 juillet, et le Topix, plus large, a cédé 20 points (1,15%) à 1.720,16 points.

Les producteurs et équipementiers de semi-conducteurs ont souffert de la révision à la baisse de l'opinion de Morgan Stanley sur le secteur aux Etats-Unis: Tokyo Electron a abandonné 3,55%, Advantest 4,89% et Sumco, un spécialiste des "wafers" de silicium, 4,74%.

Le marché attend par ailleurs les résultats des discussions commerciales entamées jeudi à Washington par le Japon et les Etats-Unis. Le camp américain souhaite conclure un accord bilatéral mais Tokyo a réaffirmé privilégier des négociations multilatérales.

Ces deux facteurs l'ont largement emporté sur l'annonce d'une croissance de 1,9% en rythme annualisé du produit intérieur brut (PIB) japonais sur la période avril-juin, un chiffre pourtant nettement supérieur aux estimations.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a perdu 1%.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus