Tokyo finit en baisse de 0,51% après le typhon Jebi

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,51% mercredi, la crainte d'un impact économique important du passage du typhon Jebi sur l'archipel étant venue s'ajouter aux inquiétudes récurrentes liées aux tensions commerciales.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tokyo finit en baisse de 0,51% après le typhon Jebi
La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,51% mercredi, la crainte d'un impact économique important du passage du typhon Jebi sur l'archipel étant venue s'ajouter aux inquiétudes récurrentes liées aux tensions commerciales. /Photo prise le 9 août 2018/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

L'indice Nikkei a perdu 116,07 points à 22.580,83 points et le Topix, plus large, a cédé 13,28 points (0,77%) à 1.704,96 points.

Le repli du Nikkei a été limité par la hausse de 3,16% de Fast Retailing, la maison mère d'Uniqlo, après une hausse marquée des ventes mensuelles de l'enseigne.

Parmi les secteurs affectés par les craintes d'un impact économique durable du passage de Jebi, celui du transport aérien a perdu 1,17%.

L'aéroport de Kansai, près d'Osaka, le deuxième du Japon pour le trafic international, pourrait ne pas pouvoir renouer avant plusieurs semaines avec une activité normale.

Jebi a fait au moins dix morts selon la chaîne de télévision publique NHK et un million de foyers ont été privés d'électricité dans le sud de l'île principale, Honshu.

Au moment de la clôture, le yen était en légère baisse face au dollar à 111,48.

(Service Marchés)

0 Commentaire

Tokyo finit en baisse de 0,51% après le typhon Jebi

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS