Tokyo finit en baisse de 0,05%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,05% jeudi après avoir effacé la majeure partie de ses pertes du début de séance à l'annonce de prochaines négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Tokyo finit en baisse de 0,05%
La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,05% jeudi après avoir effacé la majeure partie de ses pertes du début de séance à l'annonce de prochaines négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas Peter

L'indice Nikkei a perdu 12,18 points à 22.192,04 points et le Topix, plus large, a cédé 10,88 points (0,64%) à 1.687,15 points.

Le Nikkei perdait près de 1,5% en début de séance tandis que le Topix évoluait au plus bas depuis fin mars mais la tendance s'est améliorée à l'annonce par le gouvernement chinois de l'envoi à la fin du mois d'une délégation officielle aux Etats-Unis pour des négociations avec l'administration Trump sur le commerce international.

Si l'espoir d'une détente dans le conflit commercial en cours entre les deux premières économies mondiales a soutenu le Nikkei, le repli encore marqué du Topix en clôture montre que la prudence reste de mise sur le marché japonais, face notamment aux turbulences traversées par les marchés émergents.

Par ailleurs, les valeurs liées à la fréquentation touristique du Japon ont souffert de l'annonce d'un net ralentissement de la croissance du nombre de visiteurs étrangers dans l'archipel en juillet, liée entre autres à des conditions climatiques très défavorables.

Le groupe de grands magasins Takashimaya a ainsi cédé 2,38%, le géant des cosmétiques Shiseido 5,35%.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS