Tod's dit n'avoir conclu aucun accord avec LVMH

MILAN (Reuters) - Tod's pourrait développer des coopérations avec LVMH mais aucune discussion en ce sens n'est en cours et aucune décision n'a été prise, a déclaré mercredi un dirigeant du groupe italien.
Tod's dit n'avoir conclu aucun accord avec LVMH
Tod's pourrait développer des coopérations avec LVMH mais aucune discussion en ce sens n'est en cours et aucune décision n'a été prise, a déclaré mercredi un dirigeant du groupe italien. /Photo d'archives/REUTERS/Tony Gentile

Tod's a annoncé le mois dernier que LVMH allait porter sa participation dans son capital à 10%, une opération présentées par plusieurs sources comme l'expression d'un "soutien amical" du géant français mais qui a ravivé les spéculations sur la possibilité d'un rachat.

Emilio Macellari, directeur financier de Tod's, a déclaré aux analystes financiers mercredi à l'occasion de la présentation du chiffre d'affaires trimestriel que les deux groupes "parlent le même langage" et pourraient développer leurs coopérations industrielles ou commerciales, par exemple en partageant des espaces de vente dans des centres commerciaux.

"Il existe une possibilité raisonnable pour que nous fassions des choses ensemble à l'avenir", a-t-il dit. Mais il a ajouté que "rien n'a été décidé ou discuté avec LVMH pour l'instant".

Le groupe italien a vu son chiffre d'affaires chuter de près d'un tiers en 2020, l'une des pires performances du secteur et la cinquième baisse annuelle consécutive.

Sur les trois premiers mois de cette année, Tod's a enregistré des ventes de 178,7 millions d'euros, en hausse de 19% sur un an à taux de change constants selon les chiffres publiés mercredi.

Ce rebond est légèrement plus soutenu qu'anticipé par le marché mais il reste insuffisant pour ramener les ventes à leur niveau d'avant la pandémie. Elles avaient atteint 216 millions d'euros au premier trimestre 2019.

(Claudia Cristoferi, version française Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS