Tod's bondit après l'entrée au conseil d'une star d'Instagram

ROME (Reuters) - Le groupe de mode italien Tod's est en forte hausse en Bourse de Milan vendredi, le marché saluant la nomination au conseil d'administration de Chiara Ferragni, star du réseau social Instagram, dans le cadre de sa stratégie de rajeunissement de sa cible commerciale.
Partager
Tod's bondit après l'entrée au conseil d'une star d'Instagram
Le groupe de mode italien Tod's est en forte hausse en Bourse de Milan vendredi, le marché saluant la nomination au conseil d'administration de Chiara Ferragni, star du réseau social Instagram, dans le cadre de sa stratégie de rajeunissement de sa cible commerciale. /Photo d'archives/REUTERS/Fred Prouser

L'action Tod's, un temps réservée à la hausse, gagnait plus de 12% vers 12h20 GMT à 32,24 euros, au plus haut depuis mars 2020.

Chiara Ferragni est une "influenceuse" de 33 ans dont le compte Instagram distille des conseils de mode et de style à plus de 23 millions d'abonnés.

"La connaissance par Chiara du monde de la jeunesse est précieuse", a déclaré Diego Della Valle, le fondeur et premier actionnaire de Tod's.

L'entreprise, surtout connue pour ses chaussures aux semelles à picots, a lancé fin 2017 une nouvelle stratégie visant à rajeunir son image mais elle a souffert de la crise du coronavirus: ses ventes ont reculé de près d'un tiers en 2020 en raison des mesures de confinement et de la chute du tourisme, leur cinquième année consécutive de baisse.

"L'entrée de Ferragni au conseil de Tod's va se traduire par une amélioration de la visibilité de la marque et les investisseurs espèrent que cela aidera à faire remonter les ventes dans un contexte de marché difficile", a commenté un trader à Milan.

(Claudia Cristoferi, version française Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS