Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

TMCS certifiée ISO 9001

Publié le

Certfication

La petite taille (moins de 10 salariés ) n'est pas forcement un obstacle pour l'obtention de la certification ISO 9001 version 2000. C'est ce que démontre TMCS (Traitement Mécano Chimique des Surfaces) spécialiste du polissage et de l'ébavurage à Marignier (Haute-Savoie). TMCS est de fait une très petite entreprise qui compte de 6 à 10 salariés selon le volume de commandes, et réalise moins de un million d'euros de chiffre d'affaires.

Pour son dirigeant Michel Nicoud,  il devenait impératif de répondre aux attentes des équipementiers automobiles " de plus en plus pressants en matière de qualité ".  Selon lui ce succès est le résultat d'une action collective de 18 mois impliquant tous les salariés, et du soutien apporté par le CTDEC (Centre Technique du Décolletage).

 Pour traiter les pièces mécaniques de sa clientèle, TMCS dispose d'un atelier de tribofinition (pour l'ébavurage, la préparation de surfaces et l'obtention de profils de rugosité très fins) et d'un atelier de sablage/microbillage regroupant 8 cabines de traitement.

 

Michel QUERUEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle