Tiru construit un incinérateur près de Vesoul

Investissement

Partager


Le spécialiste du traitement des déchets ménagers s'apprête à terminer, d'ici la mi-octobre, la construction de l'incinérateur de Noidans-le-Ferroux, en Haute-Saône.

L'installation représente un investissement de 30 millions d'euros, réalisé par le Sytevom. Ce syndicat mixte, responsable de la gestion de déchets ménagers d'une partie de la Haute-Saône et du Doubs, a également déboursé 5 millions d'euros pour un centre de tri d'une capacité de 17 000 tonnes, attenant à l'usine. Idex, groupe de services liés à l'énergie et aux éco-industries, exploitera l'incinérateur dès la mise en service en janvier 2007, et pour une durée de 15 ans.

Dotée d'un four oscillant, cette unité pourra valoriser 41 000 tonnes annuelles de déchets ménagers et produire 17 000 MWh. A terme, sous réserve de l'autorisation préfectorale, une seconde ligne devant permettre de doubler les capacités actuelles, nécessiterait 15 millions d'euros supplémentaires.

Le chantier a créé une centaine d'emplois depuis janvier 2005. Au total, Tiru, dont l'actionnaire principal est EDF, compte 1 300 salariés, pour un chiffre de 240 000 millions d'euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS