Tiré par le nucléaire à l’international, SBS veut investir

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tiré par le nucléaire à l’international, SBS veut investir
Doc SBS - Atelier de forge.

Investissement. Spécialisé dans la fabrication de composants forgés pour l’industrie nucléaire, pétrolière et gazière, SBS (Spécial Brides Service) envisage de remplacer une de ses machines pour accroître la capacité de production de son usine de Boën-sur-Lignon (Loire). Ce projet représente un investissement de 6 à 7 millions d’euros.

Fabricant de vannes et de pompes, fournisseur de rang 1 pour centrales nucléaires, l’entreprise ligérienne est l’une des rares forges européennes à être agréée HAF164 par l’autorité de sûreté nucléaire chinoise, ce qui lui permet d’exporter en Chine et d’envisager des partenariats locaux dans les prochains mois.
SBS a par ailleurs décroché une première commande en Inde pour des composants forgés destinés au pressuriseur du réacteur RAPP-7 du Rajasthan Atomic Power Station. L’entreprise ligérienne se positionne également en Afrique du Sud en vue du futur programme nucléaire sud-africain, avec de possibles débouchés en 2013 ou 2014.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

SBS est filiale du groupe marseillais Genoyer (300 millions de chiffre d’affaires – 1 000 personnes), leader mondial dans la fabrication d’équipements de tuyauterie pour le transport des fluides. Avec 92 collaborateurs, l’entreprise ligérienne prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2011 au lieu de 22 millions en 2010, dont un quart à l’international. Il s’élevait à 42 millions en 2008. Sa croissance actuelle est tirée par ses exportations dans le nucléaire.
SGS travaille actuellement à 40 % pour l’industrie pétrolière et gazière, à 25 % pour le nucléaire. Elle fournit également des industriels de l’armement, des fabricants de missiles et de sous-marins, de remontées mécaniques (brides de mât, moyeux), de stérilisateurs pour l’agroalimentaire, et de pneumatiques.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS