TIR Technologies agrandit son usine alsacienne pour développer de nouveaux marchés

TIR Technologies, spécialiste de la protection solaire et de la fermeture des bâtiments, se dote d’un nouvel atelier de production de 4 200m² sur son site principal de Kilstett (Bas-Rhin), pour développer ses capacités sur le marché des pergolas à lames, en plein essor. La PME investit 2,5 millions d’euros dans cet atelier.

Partager
TIR Technologies agrandit son usine alsacienne pour développer de nouveaux marchés

C’est pour s’adapter au marché porteur des pergolas à lames que TIR Technologies étend son site industriel de Kilstett (Bas-Rhin). Le spécialiste de la protection solaire et de la fermeture des bâtiments de tous types passe les 17 000 m² dédiés à la production, grâce au nouveau bâtiment de 4 200 m² qui sera consacré aux pergolas à lames ainsi qu’à des tissus techniques. La PME emploie 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2016, contre 32 millions en 2014.

"TIR Technologies développe ses produits en interne et nous misons sur un équipement technique de pointe. Nous réalisons désormais des ourlets de 5 mètres en un seul mouvement. Nous travaillons avec notre fournisseur de machines à la définition précise du cahier des charges et de nos besoins spécifiques", indique Frédéric Faurie, directeur opérationnel.

De la pièce unique à la grande série

L’adaptation de l’outil de production est d’autant plus nécessaire que la gamme de produits de l’entreprise est très large, allant de stores pour particuliers à des réalisations de prestige. "Nous avons des produits de grande série et des pièces uniques", confirme Frédéric Faurie. Qui insiste sur l’intégration des systèmes de commandes à l’intérieur des piliers et traverses des pergolas afin de préserver leur esthétique. Avec ses systèmes orientables à volonté, TIR Technologies mise sur le développement de ce marché pour continuer sa croissance. Avec ses marques comme Marquises, Walter Stores, etc., la PME propose des produits allant du volet roulant (notamment après la reprise de Futurol fin 2015) à l’occultation totale d’un bâtiment industriel. "Nous faisons vivre une double culture, entre les marchés de niche et les gros volumes", résume Frédéric Faurie.

Didier Bonnet

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS