TIR Technologies agrandit son usine alsacienne pour développer de nouveaux marchés
TIR Technologies, spécialiste de la protection solaire et de la fermeture des bâtiments, se dote d’un nouvel atelier de production de 4 200m² sur son site principal de Kilstett (Bas-Rhin), pour développer ses capacités sur le marché des pergolas à lames, en plein essor. La PME investit 2,5 millions d’euros dans cet atelier.
C’est pour s’adapter au marché porteur des pergolas à lames que TIR Technologies étend son site industriel de Kilstett (Bas-Rhin). Le spécialiste de la protection solaire et de la fermeture des bâtiments de tous types passe les 17 000 m² dédiés à la production, grâce au nouveau bâtiment de 4 200 m² qui sera consacré aux pergolas à lames ainsi qu’à des tissus techniques. La PME emploie 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2016, contre 32 millions en 2014.
"TIR Technologies développe ses produits en interne et nous misons sur un équipement technique de pointe. Nous réalisons désormais des ourlets de 5 mètres en un seul mouvement. Nous travaillons avec notre fournisseur de machines à la définition précise du cahier des charges et de nos besoins spécifiques", indique Frédéric Faurie, directeur opérationnel.
VOS INDICES
source
De la pièce unique à la grande série
L’adaptation de l’outil de production est d’autant plus nécessaire que la gamme de produits de l’entreprise est très large, allant de stores pour particuliers à des réalisations de prestige. "Nous avons des produits de grande série et des pièces uniques", confirme Frédéric Faurie. Qui insiste sur l’intégration des systèmes de commandes à l’intérieur des piliers et traverses des pergolas afin de préserver leur esthétique. Avec ses systèmes orientables à volonté, TIR Technologies mise sur le développement de ce marché pour continuer sa croissance. Avec ses marques comme Marquises, Walter Stores, etc., la PME propose des produits allant du volet roulant (notamment après la reprise de Futurol fin 2015) à l’occultation totale d’un bâtiment industriel. "Nous faisons vivre une double culture, entre les marchés de niche et les gros volumes", résume Frédéric Faurie.
Didier Bonnet
TIR Technologies agrandit son usine alsacienne pour développer de nouveaux marchés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir