Tipiak va doubler son usine de Pontchâteau

Investissement

Partager


Tipiak a programmé 8 millions d'euros d'investissements industriels, par an, en moyenne, sur la période 2005/2007. Le groupe agroalimentaire de Saint-Aignan-de-Grandlieu, près de Nantes, va notamment doubler en 2007 son site de Pontchâteau (Loire-Atlantique) ouvert en 2002. Ce site est rattaché au pôle traiteur pâtissier qui a connu une croissance de 15 % en 2004. Ces sommes seront également orientées vers l'innovation, la sécurité et la qualité, ainsi que dans la modernisation des sites.

Sur l'année 2007, les investissements permettront de finaliser le projet « Cornouaille », portant sur la fusion de deux sites finistériens, à l'accroissement des capacités et à l'industrialisation de lignes de fabrication.

Le site de Marans (Charente Maritime) sera également modernisé notamment sur sa partie conditionnement. Des actifs non stratégiques (entrepôts de Saint-Herblain et site désaffecté de Trégunc) seront cédés. Tipiak emploie 981 salariés sur 7 sites industriels, tous dans le grand Ouest, effectif augmenté en 2004 de 83 personnes.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

0 Commentaire

Tipiak va doubler son usine de Pontchâteau

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS