Tipiak va doubler son usine de Pontchâteau
Tipiak a programmé 8 millions d'euros d'investissements industriels, par an, en moyenne, sur la période 2005/2007. Le groupe agroalimentaire de Saint-Aignan-de-Grandlieu, près de Nantes, va notamment doubler en 2007 son site de Pontchâteau (Loire-Atlantique) ouvert en 2002. Ce site est rattaché au pôle traiteur pâtissier qui a connu une croissance de 15 % en 2004. Ces sommes seront également orientées vers l'innovation, la sécurité et la qualité, ainsi que dans la modernisation des sites.
Sur l'année 2007, les investissements permettront de finaliser le projet « Cornouaille », portant sur la fusion de deux sites finistériens, à l'accroissement des capacités et à l'industrialisation de lignes de fabrication.
Le site de Marans (Charente Maritime) sera également modernisé notamment sur sa partie conditionnement. Des actifs non stratégiques (entrepôts de Saint-Herblain et site désaffecté de Trégunc) seront cédés. Tipiak emploie 981 salariés sur 7 sites industriels, tous dans le grand Ouest, effectif augmenté en 2004 de 83 personnes.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard