Tipiak lance un programme d'investissement de 30 millions d'euros

Investissement

Partager


Tipiak porte à 30 millions d'euros son programme d'investissements d'ici à la fin 2008. Le groupe alimentaire nantais. Près de 45 % de cette somme est destinée au pôle traiteur-pâtissier, en croissance de 11 % l'année dernière.

L'usine Pontchâteau (Loire-Atlantique), ouverte en 2002 pour produire des mini-pâtisseries sucrées et des feuilletés, sera agrandie de 3 000 m² pour 2007. A Saint-Herblain, en périphérie nantaise, Tipiak ajoute 1 200 m² à l'usine qui fabrique ses produits de cocktails, notamment les pains-surprise. Le pôle épicerie bénéficiera de 7,5 millions d'investissement, notamment pour la partie conditionnement. Le reste du programme se répartit entre les plats-cuisinés surgelés et panification.

Selon Gérard Sicard, le directeur financier, ce programme vise à assurer une croissance équilibrée entre les activités « froid », qui compte pour 64 % du chiffre d'affaires, et la division « sec ». Par ailleurs, le groupe a cédé un site frigorifique situé à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) et l'usine désaffectée de Trégunc (Finistère) reste à céder.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

0 Commentaire

Tipiak lance un programme d'investissement de 30 millions d'euros

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS