Tipa lève 70 millions de dollars
Le fabricant de bioplastiques va utiliser cette somme pour se renforcer là où il est déjà présent et développer de nouveaux marchés. -
Étendre sa présence commerciale sur les différents territoires où il opère déjà, lancer de nouvelles gammes de produits et se développer sur d'autres marchés pour aider les entreprises dans leur transition vers des emballages compostables : telle est l’ambition de Tipa qui vient de lever 70 millions de dollars pour appuyer cette stratégie. L’entreprise israélienne a bouclé son financement auprès de Millennium Food-Tech et Meitav Dash qui ont investi ensemble 30 millions de dollars. Migdal Group Insurance & Finance ainsi que d'autres investisseurs internationaux complètent le tour de table. À ce jour, l’entreprise a levé 130 millions de dollars pour financer son développement.
Boulangerie et vêtements
Tipa réalise des emballages en plastique compostables issus en partie de ressources renouvelables. Sous forme de films, ils sont utilisés dans l’industrie alimentaire – les produits frais, la boulangerie, les aliments secs – et la mode où ils représentent une alternative aux films traditionnels en polyéthylène (PE). La société estime que le marché de l’emballage souple pour les produits de grande consommation représente 103 milliards de dollars en valeur, mais que seuls 4 % des volumes sont recyclés dans le monde.
VOS INDICES
source
0 -100
Mars 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
172.5 -7.61
Février 2023
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
127 +7.35
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Elle mise sur la vague « verte » sur laquelle surfent des grands groupes comme PepsiCo, Mars, Nestlé, Walmart qui assurent vouloir passer à des emballages en plastique 100 % réutilisables, recyclables et compostables d'ici à 2025. Parmi ses clients, Tipa compte les sociétés Waitrose, Woolworth, Riverford Organic Farmers, Pangaia et Scotch & Soda, entre autres. En France, des sociétés comme Esprit gourmand, dans l’alimentaire, ou Hast et Avangarde, dans la confection, lui font confiance. Tipa est également engagé dans des partenariats stratégiques avec des fournisseurs d’emballage à l’image de celui qu’elle a signé avec Amcor, pour desservir le marché de l’emballage en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement