Timken Colmar devient centre de recherche européen

Investissement

Partager

L'américain Timken, spécialiste des roulements à rouleaux coniques a ouvert un centre de recherche, sur son site de Colmar (Haut-Rhin), où travaillent quelque 1 100 personnes.

L'industriel y décentralise des compétences jusqu'ici concentrées aux Etats-Unis, avec la volonté de renforcer sa recherche produits en collaboration avec sa clientèle européenne dans l'automobile, le ferroviaire et les applications industrielles.

Une vingtaine d'ingénieurs travaillent dans ce laboratoire qui représente un investissement de 5 millions de dollars.

Cinq autres millions de dollars sont injectés dans l'unité de production où travaillent 750 personnes. Elle bénéficie également d'une partie du matériel rapatrié depuis le site de Duston en Grande-Bretagne, en cours de fermeture.

L'usine colmarienne prend un virage technologique. Elle abandonne les roulements standards pour se tourner vers des marchés de niches à forte valeur ajoutée. Une trentaine d'embauches est ainsi prévue cette année.

« Sur le marché de l'automobile instable, nous allons à contre-courant d'un attentisme général des industriels. Nous faisons un pari technologique sur les produits et les process », affirme Jean-Claude carlin, directeur industriel de Timken Colmar.

Conrad FREELING

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS