Time Warner bat le consensus au 4e trimestre

(Reuters) - Time Warner a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce notamment à ses réseaux câblés et aux franchises sur le dernier épisode d'Harry Potter.

Le titre du groupe, qui a également annoncé une stratégie offensive basée sur des rachats de titres et une augmentation de son dividende trimestriel, prenait 2,78% peu après l'ouverture de Wall Street.

Son bénéfice net a atteint au quatrième trimestre 773 millions de dollars (583 millions d'euros), soit 76 cents par action, contre 769 millions de dollars, soit 68 cents par titre un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 8,2 milliards d'euros.

Les recettes d'abonnements de ses réseaux câblés ont augmenté de 5% à 3,5 milliards de dollars et les recettes publicitaires ont progressé de 2%.

Le chiffre d'affaires de l'édition a reculé de 1% à un milliard de dollars, tandis que celui de la division cinéma Warner Bros a bondi de 7% à 3,9 milliards de dollars.

Le groupe prévoit par ailleurs une croissance annuelle de son bénéfice net par action dilué d'environ 10%.

Time Warner a relevé son dividende trimestriel en numéraire de 11% à 0,26 dollar et a annoncé avoir reçu de son conseil d'administration l'autorisation de mener un programme de rachat de quatre milliards de dollars d'actions.

Yinka Adegoke, Catherine Monin pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS