TIM penche pour le fonds I Squared sur la vente de Persidera

MILAN (Reuters) - Le conseil d'administration de Telecom Italia (TIM) pourrait désigner mardi le fonds américain I Squared Capital comme candidat privilégié pour la reprise de sa participation dans Persidera, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.
Partager
TIM penche pour le fonds I Squared sur la vente de Persidera
Le conseil d'administration de Telecom Italia (TIM) pourrait désigner mardi le fonds américain I Squared Capital comme candidat privilégié pour la reprise de sa participation dans Persidera. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

"Telecom penche vers l'attribution à I Squared d'un statut exclusif", a dit l'une de ces sources.

L'opérateur italien, dont le premier actionnaire est Vivendi, cherche à vendre une série d'actifs non essentiels, notamment ses 70% dans sa filiale de télédiffusion Persidera, pour réduire son endettement et financer le déploiement d'un réseau à très haut débit.

TIM a en outre mis 2,4 milliards d'euros sur la table pour obtenir des fréquences lors des récentes enchères sur la 5G, la nouvelle génération de téléphonie mobile, organisées en Italie. Sur ce montant, il doit trouver 480 millions d'euros dès cette année.

Telecom Italia et l'éditeur GEDI, qui possède les 30% restants de Persidera, ont reçu deux offres pour cet actif.

Celle du fonds I Squared porte sur l'intégralité de Persidera alors que le spécialiste des tours de transmission Rai Way ne propose de reprendre que les infrastructures de réseaux et les activités connexes.

Les sources ont refusé de commenter des informations de presse selon lesquelles l'offre d'I Squared est légèrement inférieure à 240 millions d'euros alors que celle de Rai Way valoriserait Persidera à environ 300 millions d'euros.

Il n'a pas été possible de joindre Rai Way ni I Squared dans l'immédiat.

(Agnieszka Flak et Stephen Jewkes; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS