Tim Cook le patron d'Apple rend visite à l'entreprise normande Eldim

Tim Cook, PDG d’Apple était en France toute la journée. Il rendait visite ce matin à la société normande Eldim, spécialisée dans la métrologie optique, avant de rencontrer Emmanuel Macron l’après-midi.  

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tim Cook le patron d'Apple rend visite à l'entreprise normande Eldim
Tim Cook, le patron d'Apple en visite chez Eldim, entreprise normande

Visite surprise de Tim Cook chez Eldim, une société d’une quarantaine d’employés située à Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Cette PME est spécialisée dans les techniques et instruments de mesure optique. En collaboration depuis près de dix ans avec Apple, Eldim fournit une des technologie permettant au nouvel iPhone (le X) d'offrir la reconnaissance faciale de l'utilisateur.

L'appareil sera capable de "répondre au regard" selon Apple, grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée Face ID. Une avancée en partie réalisée grâce à la technologie d'analyse optique des caractéristiques angulaires que propose la PME normande.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Et le PDG de la marque américaine est satisfait de leur travail. Il tweete : "Merci à mes amis d’Eldim, une équipe d’ingénieurs et d’artisans qui nous aident à rendre l’IPhone possible. Bravo pour votre travail !". Ouest-France était présent au siège de l’entreprise pour couvrir la rencontre. Le quotidien rapporte les propos du patron d’Eldim, Thierry Leroux qui qualifie cette collaboration "d’incroyable aventure, un challenge technologique qui a demandé beaucoup de travail", se réjouit-il.

Tim Cook est ensuite allé à Paris pour rendre visite au président de la République. Ils ont discuté du numérique et de la fiscalité des Gafa.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS