Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Tim Cook confirme l'intérêt d'Apple pour les voitures autonomes

Léna Corot , , , ,

Publié le

Vu sur le web Pour la première fois le patron d'Apple, Tim Cook, a confirmé l'intérêt d'Apple dans la recherche sur les systèmes de conduite autonome. Tim Cook parle d'une "technologie clé très importante", dans une interview accordée à Bloomberg.

Tim Cook confirme l'intérêt d'Apple pour les voitures autonomes
Apple est "concentré sur les systèmes de conduite autonome", selon Tim Cook.

Après des années de spéculations sur les recherches ou non d'Apple, son patron, Tim Cook, confirme l'intérêt du géant américain dans la recherche sur les voitures autonomes. Apple est "concentré sur les systèmes de conduite autonome", a déclaré le patron d'Apple dans une interview donnée à Bloomberg.

Les systèmes de conduite autonomes sont "une technologie clé très importante" pour l'avenir, selon Tim Cook. C'est "la mère de tous les projets de système d'intelligence artificielle" même si c'est "probablement l'un des projets d'intelligence artificielle le plus complexe", poursuit-il auprès de l'agence de presse.

En décembre 2016, une lettre d'Apple demandant un permis au département des véhicules motorisés de Californie pour tester des véhicules autonomes a fuité dévoilant ainsi les plans de la firme à la pomme. Mais c'est la première fois que Tim Cook se prononce officiellement sur ce sujet.

Constructeurs et géants des nouvelles technologies en concurrence ?

Le patron d'Apple évoque auprès de Bloomberg trois changements majeurs dans ce secteur de l'automobile : les véhicules autonomes, les voitures électriques, et les services de taxi. En mai, la firme américaine a d'ailleurs investi 1 milliard de dollars dans Didi, le Uber chinois.

Les plus grands noms de l'industrie automobile se sont lancés dans les recherches sur les véhicules autonomes : BMW, General Motors, Ford,… Mais aussi les français PSA et Renault. Toutefois, l'industrie automobile n'est pas la seule sur ce secteur. Les géants des nouvelles technologies se sont aussi lancé dans la course.

Google développe son système de conduite autonome Waymo en partenariat avec Fiat Chrysler Automobiles qui lui fournit les véhicules. Apple, quant à lui, va-t-il développer ses propres véhicules ou vendre la technologie à des partenaires ? La question reste, pour l'instant, sans réponse.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle