Tilly-Sabco suspendra 90 % de son activité à compter de janvier 2014

Dans un communiqué publié le 31 octobre, le volailler français Tilly-Sabco a annoncé la suspension de sa production de poulets destinés à l'exportation.

Partager
Tilly-Sabco suspendra 90 % de son activité à compter de janvier 2014

La situation ne s'améliore pas pour le volailler Tilly-Sabco, deuxième exportateur de poulets français.

L’arrêt des aides à l’exportation de volailles décidée en juillet par la Commission européenne a plongé l'entreprise bretonne et ses 300 salariés dans les difficultés et un avenir très incertain.

A tel point que le groupe a annoncé le 31 octobre dans un communiqué sa décision de suspendre la production de poulets destinés à l'exportation à compter du 4 janvier prochain, relaie l'AFP. Un choix drastique, affectant 90 % de son activité.

"En l'absence de soutiens financiers des pouvoirs publics, la filière ne peut supporter à elle seule, malgré les efforts de productivité réalisés et qu'elle entend poursuivre, la mise à zéro des restitutions, l'effondrement des prix à l'export et le niveau très élevé de l'euro", a justifié la direction de Tilly-Sabco dans le communiqué.

Les dirigeants de l'entreprise du Finistère ont récemment rencontré les "partenaires amont" de l'entreprise. Ils préviennent que la suspension de 90 % de la production "impactera gravement le niveau d'activité des couvoirs, des fournisseurs d'aliments, des éleveurs, de l'abattoir et des partenaires logistiques et de transport" et "met en péril à très court terme plus d'un millier d'emplois bretons dans ces entreprises".

0 Commentaire

Tilly-Sabco suspendra 90 % de son activité à compter de janvier 2014

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS