Tilly-Sabco suspendra 90 % de son activité à compter de janvier 2014
Dans un communiqué publié le 31 octobre, le volailler français Tilly-Sabco a annoncé la suspension de sa production de poulets destinés à l'exportation.
La situation ne s'améliore pas pour le volailler Tilly-Sabco, deuxième exportateur de poulets français.
L’arrêt des aides à l’exportation de volailles décidée en juillet par la Commission européenne a plongé l'entreprise bretonne et ses 300 salariés dans les difficultés et un avenir très incertain.
VOS INDICES
source
A tel point que le groupe a annoncé le 31 octobre dans un communiqué sa décision de suspendre la production de poulets destinés à l'exportation à compter du 4 janvier prochain, relaie l'AFP. Un choix drastique, affectant 90 % de son activité.
"En l'absence de soutiens financiers des pouvoirs publics, la filière ne peut supporter à elle seule, malgré les efforts de productivité réalisés et qu'elle entend poursuivre, la mise à zéro des restitutions, l'effondrement des prix à l'export et le niveau très élevé de l'euro", a justifié la direction de Tilly-Sabco dans le communiqué.
Les dirigeants de l'entreprise du Finistère ont récemment rencontré les "partenaires amont" de l'entreprise. Ils préviennent que la suspension de 90 % de la production "impactera gravement le niveau d'activité des couvoirs, des fournisseurs d'aliments, des éleveurs, de l'abattoir et des partenaires logistiques et de transport" et "met en péril à très court terme plus d'un millier d'emplois bretons dans ces entreprises".
SUR LE MÊME SUJET
Tilly-Sabco suspendra 90 % de son activité à compter de janvier 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir