Tilly Sabco International réduit ses productions de saucisses de poulets

Tilly Sabco International réduit la toile à Guerlesquin (Finistère). L'entreprise de fabrication de saucisses de poulets pour l'export place son personnel en chômage technique jusqu'au mois de juin prochain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tilly Sabco International réduit ses productions de saucisses de poulets
Tilly Sabco contraint au chômage technique, au moins jusqu'en juin 2018.

Tilly Sabco International réduit très sensiblement ses productions de saucisses à base de poulets à Guerlesquin (Finistère). L'entreprise annonce qu'elle passe de trois à une équipe quotidienne de production. La plupart des 64 salariés de Tilly Sabco vont donc être contraints au chômage technique, au moins jusqu'en juin 2018.

Tilly Sabco International fabrique des saucisses uniquement pour les marchés étrangers. L'industriel est très présent en Afrique de l'Ouest et au Moyen Orient où il est désormais concurrencé notamment par les opérateurs brésiliens qui pratiquent des prix inférieurs à ceux proposés par l'entreprise bretonne. L'entreprise est née en janvier 2017 de la reprise très partielle des activités de Tilly Sabco par le groupe néerlandais Wegdam Food Link. Basé dans la ville de Haasksbergen en Hollande, ce spécialiste de l'exportation de viandes et de poissons réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Wegdam Food Link a repris à la barre du tribunal de commerce de Brest (Finistère) l'activité saucisses de Tilly Sabco qui a totalement abandonné ses abattages de poulets pour le grand export (Moyen-Orient). Au plus fort de ses activités, quand existaient encore les aides européennes (les restitutions), Tilly Sabco a employé jusqu'à 800 salariés. Wegdam Food Link indique qu'il recherche des possibilités d'élargissement de ses gammes de saucisses de poulets afin de garantir de nouveaux débouchés à sa filiale finistérienne.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS