Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Tilly Sabco International réduit ses productions de saucisses de poulets

, , ,

Publié le

Tilly Sabco International réduit la toile à Guerlesquin (Finistère). L'entreprise de fabrication de saucisses de poulets pour l'export place son personnel en chômage technique jusqu'au mois de juin prochain.

Tilly Sabco International réduit ses productions de saucisses de poulets
Tilly Sabco contraint au chômage technique, au moins jusqu'en juin 2018.
© D.R.

Tilly Sabco International réduit très sensiblement ses productions de saucisses à base de poulets à Guerlesquin (Finistère). L'entreprise annonce qu'elle passe de trois à une équipe quotidienne de production. La plupart des 64 salariés de Tilly Sabco vont donc être contraints au chômage technique, au moins jusqu'en juin 2018.

Tilly Sabco International fabrique des saucisses uniquement pour les marchés étrangers. L'industriel est très présent en Afrique de l'Ouest et au Moyen Orient où il est désormais concurrencé notamment par les opérateurs brésiliens qui pratiquent des prix inférieurs à ceux proposés par l'entreprise bretonne. L'entreprise est née en janvier 2017 de la reprise très partielle des activités de Tilly Sabco par le groupe néerlandais Wegdam Food Link. Basé dans la ville de Haasksbergen en Hollande, ce spécialiste de l'exportation de viandes et de poissons réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros.

Wegdam Food Link a repris à la barre du tribunal de commerce de Brest (Finistère) l'activité saucisses de Tilly Sabco qui a totalement abandonné ses abattages de poulets pour le grand export (Moyen-Orient). Au plus fort de ses activités, quand existaient encore les aides européennes (les restitutions), Tilly Sabco a employé jusqu'à 800 salariés. Wegdam Food Link indique qu'il recherche des possibilités d'élargissement de ses gammes de saucisses de poulets afin de garantir de nouveaux débouchés à sa filiale finistérienne.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus