Tilly Sabco Bretagne repris par le hollandais Wegdam

L'abattoir de volailles Tilly Sabco Bretagne basé à Guerlesquin (Finistère) était en redressement judiciaire depuis juillet 2016. Le tribunal de commerce de Brest a retenu l'offre de l'entreprise hollandaise Wegdam qui conserve 61 des 195 salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tilly Sabco Bretagne repris par le hollandais Wegdam

Dans le dossier de Tilly Sabco Bretagne (Guerlesquin, Finistère) en redressement judiciaire depuis juillet 2016, le tribunal de commerce de Brest vient de retenir l'offre de reprise de la société hollandaise Wegdam qui conserve 61 des 195 salariés de l'abattoir de volailles. Wegdam qui affiche 80 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel apporte des garanties de paiement des charges fixes de l'entreprise pendant une durée de 3 ans et pourrait être amenée à créer 40 emplois supplémentaires d'ici à 2018.

Wegdam, spécialiste du négoce de produits alimentaires, ne reprend que la partie saucisses de volailles de Tilly Sabco Bretagne et pas l'abattoir de poulets, définitivement fermé. Par contre, Wegdam conserve le site industriel de Guerlesquin. Les autres offres qui n'ont pas été retenues émanaient de l'entreprise saoudienne Al Dhary alliée avec la société bretonne Le Clézio complétée par celle du groupe LDC.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour le personnel licencié, la région Bretagne entend "déployer des moyens exceptionnels, en particulier sur la formation". Une réunion sera rapidement organisée en lien avec l'Etat, pour la mise en place de mesures concrètes.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS