Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Tilly Sabco Bretagne repris par le hollandais Wegdam

, , ,

Publié le

L'abattoir de volailles Tilly Sabco Bretagne basé à Guerlesquin (Finistère) était en redressement judiciaire depuis juillet 2016. Le tribunal de commerce de Brest a retenu l'offre de l'entreprise hollandaise Wegdam qui conserve 61 des 195 salariés.

Tilly Sabco Bretagne repris par le hollandais Wegdam © D.R.

Dans le dossier de Tilly Sabco Bretagne (Guerlesquin, Finistère) en redressement judiciaire depuis juillet 2016, le tribunal de commerce de Brest vient de retenir l'offre de reprise de la société hollandaise Wegdam qui conserve 61 des 195 salariés de l'abattoir de volailles. Wegdam qui affiche 80 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel apporte des garanties de paiement des charges fixes de l'entreprise pendant une durée de 3 ans et pourrait être amenée à créer 40 emplois supplémentaires d'ici à 2018.

Wegdam, spécialiste du négoce de produits alimentaires, ne reprend que la partie saucisses de volailles de Tilly Sabco Bretagne et pas l'abattoir de poulets, définitivement fermé. Par contre, Wegdam conserve le site industriel de Guerlesquin. Les autres offres qui n'ont pas été retenues émanaient de l'entreprise saoudienne Al Dhary alliée avec la société bretonne Le Clézio complétée par celle du groupe LDC.

Pour le personnel licencié, la région Bretagne entend "déployer des moyens exceptionnels, en particulier sur la formation". Une réunion sera rapidement organisée en lien avec l'Etat, pour la mise en place de mesures concrètes.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus