Tilak Healthcare lève 2,5 millions d’euros pour ses jeux thérapeutiques
La start-up française Tilak Healthcare va financer, grâce à cette levée de fonds, l'essai clinique pour sa gamme de jeux thérapeutiques pour maladies chroniques.
Moins d’un an après sa création, Tilak Healthcare vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d'iBionext Growth Fund. Grâce à ce financement, l'entreprise va accélérer le développement de ses jeux médicaux sur smartphone ciblant en premier lieu l'ophtalmologie avec les maculopathies. "Il s’agit de jeux disponibles sur prescription médicale uniquement. Ils permettent de diagnostiquer et de suivre à distance l’évolution des maladies", explique Edouard Gasser, le directeur général de Tilak Healthcare.
Cette levée de fonds va permettre à la société de passer de 9 à 15 salariés d’ici à la fin de l’année 2017. "Notre équipe est constituée à la fois de spécialistes du jeu vidéo, comme moi qui suis un ancien de chez Gameloft, et d’experts médicaux, comme le Docteur Serge Fitoussi, notre directeur médical", commente Edouard Gasser. La levée de fonds va également leur permettre de financer l’essai clinique qui devrait débuter en septembre 2017. Tilak Healthcare ambitionne une sortie de son jeu au deuxième trimestre 2018.
VOS INDICES
source
1.0577 +0.49
20 Mai 2022
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
96.3 -0.1
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
167.8 +8.68
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Puis Tilak Healthcare cherchera à diversifier son offre en élargissant le principe de ses jeux à d’autres pathologies. "Certaines maladies où il y aurait un besoin de rééducation. De l’orthoptie pour les enfants, notamment", conclut Edouard Gasser.
Tilak Healthcare en chiffres
Chiffre d’affaires : pas encore
Effectif : 9 personnes
Montant de la levée de fonds : 2,5 millions d’euros
Investisseurs : iBionext Growth
Secteur : santé digitale
L'argument convaincant
Adapter le pouvoir du jeu vidéo et du divertissement à des applications en santé, avec un positionnement distinctif dans l'univers de la santé digitale.
Tilak Healthcare lève 2,5 millions d’euros pour ses jeux thérapeutiques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir