Tilak Healthcare lève 2,5 millions d’euros pour ses jeux thérapeutiques

La start-up française Tilak Healthcare va financer, grâce à cette levée de fonds, l'essai clinique pour sa gamme de jeux thérapeutiques pour maladies chroniques.

Partager

Tilak Healthcare lève 2,5 millions d’euros pour ses jeux thérapeutiques

Moins d’un an après sa création, Tilak Healthcare vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d'iBionext Growth Fund. Grâce à ce financement, l'entreprise va accélérer le développement de ses jeux médicaux sur smartphone ciblant en premier lieu l'ophtalmologie avec les maculopathies. "Il s’agit de jeux disponibles sur prescription médicale uniquement. Ils permettent de diagnostiquer et de suivre à distance l’évolution des maladies", explique Edouard Gasser, le directeur général de Tilak Healthcare.

Cette levée de fonds va permettre à la société de passer de 9 à 15 salariés d’ici à la fin de l’année 2017. "Notre équipe est constituée à la fois de spécialistes du jeu vidéo, comme moi qui suis un ancien de chez Gameloft, et d’experts médicaux, comme le Docteur Serge Fitoussi, notre directeur médical", commente Edouard Gasser. La levée de fonds va également leur permettre de financer l’essai clinique qui devrait débuter en septembre 2017. Tilak Healthcare ambitionne une sortie de son jeu au deuxième trimestre 2018.

Puis Tilak Healthcare cherchera à diversifier son offre en élargissant le principe de ses jeux à d’autres pathologies. "Certaines maladies où il y aurait un besoin de rééducation. De l’orthoptie pour les enfants, notamment", conclut Edouard Gasser.

Tilak Healthcare en chiffres
Chiffre d’affaires : pas encore
Effectif : 9 personnes
Montant de la levée de fonds : 2,5 millions d’euros
Investisseurs : iBionext Growth
Secteur : santé digitale

L'argument convaincant
Adapter le pouvoir du jeu vidéo et du divertissement à des applications en santé, avec un positionnement distinctif dans l'univers de la santé digitale.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS