Tiffany veut se donner jusqu'à novembre pour finaliser son rachat par LVMH

Le rapprochement géant entre LVMH et Tiffany pourrait être retardé de trois mois. La date butoir de la transaction était fixée au 24 août.

Partager
Tiffany veut se donner jusqu'à novembre pour finaliser son rachat par LVMH
L'acquisition de Tiffany représente la plus grosse opération jamais menée par LVMH.

Actualisation du mercredi 26 août : Tiffany a confirmé mardi 25 août sa volonté de reporter au 24 novembre la date butoir pour la finalisation de son rachat par LVMH, dans un avis transmis à la SEC, l'autorité des marchés financiers aux États-Unis. Le joaillier américain précise avoir été informé par LVMH que ce dernier se réservait le droit de contester la validité de ce report.

Le géant du luxe LVMH et le joaillier américain Tiffany pourraient se donner trois mois supplémentaires pour mener à bien leur projet de rapprochement. La transaction ne s'est pas clôturée à la date du 24 août fixée dans les termes de l'accord, a appris Reuters d'une source au fait des discussions.

LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, avait conclu en novembre 2019 un accord pour racheter l'emblématique joaillier américain pour 16,2 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros), la plus importante acquisition de son histoire.

Les discussions prolongées de trois mois mois ?

Les deux groupes ont fixé au 24 août la première date butoir pour conclure l'opération mais avec la possibilité pour l'une des parties de repousser cette échéance jusqu'au 24 novembre au plus tard, d'après un document transmis par Tiffany au gendarme boursier américain (Securities and Exchange Commission, "SEC") un peu plus tôt dans l'année.

Tiffany a recours à cette option, prolongeant les discussions jusqu'à trois mois supplémentaires, selon la source de Reuters. Un porte-parole de LVMH n'a pas souhaité faire de commentaire. Tiffany n'était pas joignable dans l'immédiat.

L'accord de l'Europe encore attendu

Le projet de rachat n'a pas encore reçu toutes les autorisations nécessaires, en particulier de la part de l'Union européenne. Depuis l'annonce de l'accord, LVMH s'est interrogé sur l'opportunité de le renégocier, au vu notamment de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'activité de Tiffany, ont dit des personnes au fait du dossier à Reuters en juin. Mais au final, LVMH a renoncé à renégocier le prix d'acquisition.

Avec Reuters (Greg Roumeliotis, Gwénaëlle Barzic, Melissa Fares et Christian Lowe, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS