Tiffany choisit comme DG un ancien de Bulgari

(Reuters) - Le joaillier américain Tiffany & Co a nommé Alessandro Bogliolo, un ex-cadre dirigeant de Bulgari, au poste de directeur général quelques mois après avoir intégré un autre ancien responsable du groupe de luxe italien à son conseil d'administration dans le cadre d'un accord avec le fonds spéculatif Jana Partners.
Partager
Tiffany choisit comme DG un ancien de Bulgari
Tiffany & Co a nommé Alessandro Bogliolo, un ex-cadre dirigeant de Bulgari, au poste de directeur général. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Alessandro Bogliolo, qui a passé 16 ans chez Bulgari, était dernièrement administrateur délégué du groupe de mode Diesel. Il a aussi travaillé pour l'enseigne de cosmétiques Sephora et dans la société de conseil Bain & Co.

Sa nomination intervient au moment où Tiffany peine à séduire les jeunes consommateurs qui dépensent de moins en moins pour les accessoires ou se tournent vers des marques chic comme Pandora ou Alex and Ani.

Le nouveau dirigeant de 52 ans prendra ses fonctions chez Tiffany le 2 octobre et rejoindra également le conseil d'administration du groupe. Il devrait percevoir un salaire de base annuel de 1,4 million de dollars (1,2 million d'euros), selon un avis financier.

Sa nomination survient cinq mois après l'éviction de l'ancien directeur général Frederic Cumenal à la suite d'une série de résultats décevants.

Après ce départ, Jana Partners a révélé détenir une participation dans le groupe et a conclu un accord surprise lui octroyant trois sièges au conseil d'administration, dont l'un attribué à Fransesco Trapani, ex-administrateur délégué de Bulgari. Le plan précis de Jana pour Tiffany n'est pas clair mais l'accord stipulait que Trapani participerait au processus de recrutement d'un nouveau directeur général.

(Siddharth Cavale; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS