Tiffany choisit comme DG un ancien de Bulgari

(Reuters) - Le joaillier américain Tiffany & Co a nommé Alessandro Bogliolo, un ex-cadre dirigeant de Bulgari, au poste de directeur général quelques mois après avoir intégré un autre ancien responsable du groupe de luxe italien à son conseil d'administration dans le cadre d'un accord avec le fonds spéculatif Jana Partners.
Partager
Tiffany choisit comme DG un ancien de Bulgari
Tiffany & Co a nommé Alessandro Bogliolo, un ex-cadre dirigeant de Bulgari, au poste de directeur général. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Alessandro Bogliolo, qui a passé 16 ans chez Bulgari, était dernièrement administrateur délégué du groupe de mode Diesel. Il a aussi travaillé pour l'enseigne de cosmétiques Sephora et dans la société de conseil Bain & Co.

Sa nomination intervient au moment où Tiffany peine à séduire les jeunes consommateurs qui dépensent de moins en moins pour les accessoires ou se tournent vers des marques chic comme Pandora ou Alex and Ani.

Le nouveau dirigeant de 52 ans prendra ses fonctions chez Tiffany le 2 octobre et rejoindra également le conseil d'administration du groupe. Il devrait percevoir un salaire de base annuel de 1,4 million de dollars (1,2 million d'euros), selon un avis financier.

Sa nomination survient cinq mois après l'éviction de l'ancien directeur général Frederic Cumenal à la suite d'une série de résultats décevants.

Après ce départ, Jana Partners a révélé détenir une participation dans le groupe et a conclu un accord surprise lui octroyant trois sièges au conseil d'administration, dont l'un attribué à Fransesco Trapani, ex-administrateur délégué de Bulgari. Le plan précis de Jana pour Tiffany n'est pas clair mais l'accord stipulait que Trapani participerait au processus de recrutement d'un nouveau directeur général.

(Siddharth Cavale; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS